Analyse de scène de séduction : Cécile de France et Romain Duris dans L’Auberge Espagnole, cette vidéo met bien en valeur l’incompréhension qui existe actuellement entre les hommes et les femmes, en France.
L’analyse :
Ce film fait partie de mes films préférés. Je ne suis peut-être pas objectif alors en disant que cette scène est extraordinairement bien réussie.
Cécile de France joue une femme homosexuelle qui explique les femmes à Romain Duris. Cette scène met en valeur combien c’est difficile entre les deux sexes actuellement de se comprendre. Tous les non-dits, tous les tabous, etc. Cela met bien en valeur les problèmes de communication entre les hommes et les femmes en ce qui concerne la séduction et le sexe.
Dans cette scène, Cécile de France explique ce qui émoustille les femmes au lit. Elle explique qu’elle aime être saisie fermement, que les femmes aiment un peu être dominées, etc.
Elle insiste aussi sur le fait qu’il n’y a pas que la bite qui donne du plaisir et que les caresses sont super importantes. Comme la plupart des hommes, Romain Duris répond « je sais » mais elle a le génie de lui dire « tu sais ! Mais tu ne le fais sûrement pas correctement ». Et ça c’est super vrai ! Y’a plein de mecs qui n’y connaissent rien et qui pensent qu’ils savent ou qu’ils assurent.
J’ai adoré la mise en application par le personnage des conseils de son amie.
Et enfin, la conclusion par Cécile de France qui fait bien comprendre au personnage de Romain Duris qu’il ne faut pas considérer les femmes qui se lâchent au lit comme des salopes. Eh oui, toutes filles bien est potentiellement une salope au lit…
N’hésitez pas à regarder la vidéo pour la suite mon analyse…
La vidéo :
Ressources
La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes