Analyse de la célèbre scène de séduction, et de scènes plus kiss & sex dans Match Point avec Jonathan Rhys-Meyers et Scarlett Johansson.
L’analyse
La scène du ping pong est très intéressante pour la « confiance tranquille » du mec. De plus, il arrive à instaurer une tension sexuelle rapidement entre eux. Il utilise bien les kinos pour la toucher au moment où il lui montre comment mieux jouer au ping pong.
Lui, il se permet de faire des compliments sur le physique à la fille parce qu’il arrive avec déjà une énorme valeur. Et puis voilà, c’est un film aussi, c’est pas la vraie vie. Je reste sur mes positions : pas de compliments sur le physique à l’approche.
Ce film montre aussi l’état d’esprit rentre-dedans dont je parle quand je dis qu’il faut avoir un jeu de séduction un peu agressif. Personnellement, je ne vous enseigne pas spécialement la sociabilité sur le blog mais je vous enseigne surtout comment être sexuel.
Le mec utilise aussi des questions faussement naïves pour répondre aux shit-tests et tout. Cette scène de séduction est vraiment impeccable.
La seconde scène, celle où ils font l’amour sous la pluie est devenue culte et beaucoup de femmes aimeraient faire l’amour dans la nature sous la pluie. Mais je ne pense pas que ça soit très agréable dans la vraie vie de faire ça. Ca reste un film…
C’est un peu comme faire l’amour sur la plage : c’est un fantasme pour beaucoup de femmes mais en pratique ça finit avec du sable dans la chatte, ce qui n’est pas très agréable.
L’interdit aussi (car les deux personnages sont engagés ailleurs) vient pimenter leurs ébats encore davantage.
Dans la troisième scène, on les voit faire l’amour chez elle et je vous conseille de faire comme lui : complimenter son appartement et ses goûts.
La suite de mon analyse dans la vidéo…