Article sur la présentation Tinder. Comment réussir sa description Tinder ? Comment faire une bonne annonce Tinder ? Je vais maintenant vous expliquer comment créer un profil attirant sur Tinder (photos + description) ! Ce qui suit est évidemment valable pour les autres applis de rencontre comme Happn, Lovoo, Once, Fruitz et j’en passe et des meilleures. Mon but en écrivant cet article est que cela vous aide à recevoir des likes et aussi à ce que des femmes viennent vous parler spontanément. Alors, comment faire une bonne description Tinder (pour un homme) ? Comment rédiger sa bio Tinder et bien choisir ses photos afin d’avoir le meilleur profil Tinder ? Choisissez la meilleure description Tinder parmi toutes celles que je vais vous proposer (10 exemples).
La première chose à bien comprendre c’est que, la drague sur les applis de rencontre, ça se rapproche beaucoup du marketing. Certes, sur Tinder, il y a sûrement des mecs plus grands, mieux habillés, plus riches et plus sexy que vous et moi… mais s’ils ne parviennent pas à « se vendre », ils auront moins de succès. Vous avez vos propres qualités, vos propres armes, donc vous pouvez vous mettre en valeur et apprendre à attirer l’attention des femmes sur les applications de rencontre.
A lire aussi : Comment rédiger une bonne description AdopteUnMec ?
Paramétrer l’application
Tout d’abord, plus vous vivrez près d’une grande ville, plus vous aurez de chances de rencontrer des femmes (c’est statistique). Pour ma part, je configure la recherche pour être mis en contact avec des filles entre 18 et 35 ans. Et pour la géolocalisation, je dis que je les veux à une distance maximale de 15 kilomètres (je n’ai pas envie de traverser la France juste parce qu’une nana a dit qu’elle voulait bien aller boire un verre avec moi).
Ensuite, sachez que Tinder propose une formule payante et une utilisation gratuite (50 likes par jour). Du coup, je ne vous conseille pas de payer pour avoir plus de likes… 50 par jour, c’est amplement suffisant pour pécho une nana ou deux par semaine.
Sauf si vous voulez des résultats rapides et en accéléré. Bien sûr qu’on est un peu avantagé par l’algorithme si on paye. Mais ce n’est pas indispensable.
Enfin, gardez en tête qu’il y a de très belles femmes sur Tinder. Et, même si l’application a la réputation de faciliter les plans cul, toutes les femmes inscrites ne cherchent pas un plan sans lendemain.
Il y a vraiment de tout sur Tinder : celles qui veulent une histoire « sérieuse », celles qui veulent juste baiser, celles qui ne se prennent pas la tête mais qui ne sont fermées à rien, celles qui vous parleront pendant trois semaines puis vous supprimeront sans autre forme de procès la veille du rencard car elles auront trop le trac de rencontrer un inconnu, etc.
Evitez à tout prix les nanas qui ne sont là que pour leur ego et compter leurs matchs sans jamais rencontrer de gars.
Les photos sont importantes sur Tinder
Les photos sont très importantes sur Tinder ! Elles ne font pas TOUT (la description permet de faire jouer votre personnalité) mais elles représentent au moins 50% du travail.
Je vais donc vous donner ici quelques conseils pour bien choisir votre photo de profil mais aussi vos photos secondaires.
Mais la valeur d’un homme ne se résume pas à son apparence physique, ne l’oublions pas.
La qualité de votre orthographe, les études que vous avez faites, votre métier, etc. Tout cela joue énormément. Donc si ce sont des atouts pour vous, remplissez bien tout ça.
Médecin, architecte, ingénieur, entrepreneur, avocat, tout cela est super cool.
Sinon, comblez les vides avec de l’humour. Genre : métier = « dresseur de pingouins ».
La photo de profil : bien choisir sa photo principale sur Tinder
Votre photo principale sur Tinder devrait être un portrait, si possible passé en noir et blanc. Son objectif est que la fille clique dessus parce qu’elle a envie d’en savoir plus sur vous. Quand j’hésite entre plusieurs photos, j’active parfois le smart choice.
L’idée ici c’est qu’une fois que la nana a cliqué, elle est sur VOTRE profil. Votre description et les autres photos vont transformer cette visite Tinder en conversation. Et cette discussion Tinder pourrait bien donner lieu à quelque chose de plus…
Le nombre de photos
Beaucoup de sites de conseil en séduction vous disent de ne mettre qu’entre 2 et 4 photos pour entretenir le mystère. Je ne sais pas d’où sort cette légende (un gars a dû écrire ça un jour puis ils se sont tous copiés entre eux) mais je ne suis pas d’accord avec eux : mettez-en le maximum.
De plus, chaque photo doit avoir une signification, un but, et être en accord avec votre description. Montrez que vous connaissez des jolies filles, que vous avez une vie sociale, que vous faites du sport, etc.
Sur les photos, essayez d’avoir un style vestimentaire adapté à votre âge. Si possible qui correspond à votre personnalité et qui vous met en valeur. N’ayez pas la même tenue à chaque fois !
Si vous avez un bon appareil (sinon je fais des shootings), vous pouvez flouter le fond de l’image pour bien mettre le sujet, donc vous, en valeur !
Ce sont des petits détails mais qui peuvent faire la différence. Et, aussi, je ne vous conseille pas de mettre QUE des photos qui sont issues de shootings photos. Ayez des photos un peu plus naturelles…
Les erreurs sur Tinder concernant les photos
Mais attention, évitez les photos torse nu dans votre salle de bain avec une pose de kéké, évitez les photos où vous êtes bourré, où vous embrassez des meufs, les duckfaces, les poses de dépressif, les photos mal cadrées, etc.
Si vous voulez montrer vos muscles, faites-vous prendre en photo par un pote durant la pratique d’un sport. Pour montrer que vous avez une vie sociale, faites un beau sourire sur la photo. Si vous voulez montrer que vous avez la cote avec des meufs, faites en sorte que les filles aient l’air de vous « chasser » sur les photos. Les photos avec animaux ou avec un jeune enfant (si ce n’est pas le vôtre) : c’est cool !
Il est important que les utilisatrices puissent vous identifier. Ne mettez donc pas des photos de vous, méconnaissable au fond de l’image, dilué dans une bande de pote. La première photo devrait être un portrait de vous (la meilleure que vous ayez), de bonne qualité, avec un filtre stylé pour attirer l’œil (par exemple en noir&blanc).
Sachez que, même si vous mettez 5 photos de vous où vous êtes sexy et une photo bizarre (donc éliminatoire), les filles risquent fortement de vous disliker. Les meufs ont le choix parce qu’il y a énormément de morts de faim (et elles ne connaissent pas encore votre valeur), il faut donc partir du principe qu’elles ne prennent pas de risque. La moindre erreur est éliminatoire !
Votre pseudo sur Tinder
Autant, je vous conseille de mettre un pseudo et de ne pas mettre votre prénom sur Adopteunmec.
Autant, sur Tinder, l’appli prend les informations directement sur votre Facebook, donc vous pouvez laisser votre prénom. Perso, je trouve ça bizarre quand une meuf a un pseudo bizarre sur Tinder genre « Barbapapa » parce que je me dis que son Facebook doit être tout aussi chelou.
Néanmoins, on peut aussi voir ça autrement : ça permet de se différencier de la masse et d’entretenir un petit mystère.
Perso, j’ai choisi un entre deux, sur mon Facebook perso j’ai mis « Fab » : du coup, les meufs me demandent si je m’appelle Fabien, Fabio, Fabian, Fabrice, etc.
L’idée c’est que votre pseudo puisse être un sujet de conversation en soi. Tout est bon à prendre quand on veut bâtir une connexion à partir de rien !
Mais si vous mettez un truc chelou genre « Sorcier Noir », les meuf risque de vous zapper fortement. Mais si vous mettez un diminutif de votre prénom, c’est bon !
A lire aussi : Description site de rencontre : exemples pour un profil drôle et original
La description Tinder : parlons de la bio Tinder
La description sur Tinder me semble être importante pour sortir du lot parce que la plupart des mecs n’en ont pas.
Trop de mecs ne remplissent pas leur bio Tinder et c’est une GROSSE erreur.
Une bonne présentation Tinder permet à une fille qui hésite entre vous matcher ou vous nexter de se décider en votre faveur. De plus, un bon profil Tinder facilite les choses pour qu’une femme puisse même vous envoyer le premier message.
On connait bien sûr tous un gars qui a du succès sur Tinder alors qu’il n’a pas rempli sa bio. Néanmoins, il y a fort à parier qu’il aurait plus de succès encore s’il l’avait remplie correctement.
Perso, j’apprécie quand une fille a rempli sa présentation aussi. Ca montre qu’elle est un peu investie quand même. Ca me motive à la contacter.
La description Tinder est donc la cerise sur le gâteau ! Elle ne fera pas 100% du boulot mais elle est importante !
Attentions aux clichés et banalités sur Tinder
Mais, attention, évitez à tout prix les phrases romantiques et autres clichés à deux balles (qu’elles soient de vous ou pas) et évitez aussi de lister tous vos réseaux sociaux comme un kikoo. « Il n’y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d’exister pour quelqu’un »… merci et au revoir ! Au fait, ne dites surtout pas non plus ce genre de fausse banalité pour démarrer une conversation avec une femme avec l’espoir de passer pour un lover.
Ne faites pas non plus une description bateau comme il y en a déjà trop.
Exemple de description Tinder mauvaise : « Salut moi c’est Julien (on l’a vu sur son profil déjà), j’ai 28 ans (on l’a vu aussi) et je cherche une belle rencontre (how original !) » Evitez aussi absolument les trucs vus et revus dans le genre « Jeune millionnaire très beau et intelligent, cherche femme qui ne croit pas tout ce qu’elle lit. » C’est nul, je trouve, et vraiment c’est du vu et revu pour une femme !!!
A travers votre description Tinder, essayez d’éviter les choses de mauvais goût, banales, et qu’on retrouve sur les profils d’un peu tous les mecs.
Les trucs de merde du genre “on dira qu’on s’est rencontrés au musée”. C’est vraiment à éviter ! Déjà parce que c’est du vu et revu et aussi parce que ça communique que le gars n’assume pas son inscription.
La citation « il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation » : on la retrouve sur 1 profil de mec sur 10 (à la louche) donc NON ce n’est pas original.
Ne soyez pas négatif ni en mode victime dans votre descriptif Tinder !
Exemples de descriptions Tinder
Quelle phrase Tinder choisir ? Faut-il faire une description marrante sur ce site de rencontre ?
Glissez plutôt une phrase percutante, comme par exemple un slogan de publicité détourné. Et si possible, faites en sorte que ça sonne comme une description Tinder drôle (pas besoin de raconter une blague pour cela).
Je vous montre un autre de mes profils pour que vous puissiez vous inspirer de ma description (mais attention ne me copiez pas bêtement car vous n’êtes pas moi alors cela pourrait bien se retourner contre vous lorsque vous rencontrerez des meufs) :
Cool, non ? J’dis pas que c’est le profil Tinder parfait (qui n’existe pas) ou la meilleure description Tinder du monde. Mais ça fonctionne et c’est tout ce qui compte !!!
Vous voulez d’autres exemples de descriptions Tinder ?
Un autre exemple de description Tinder
Voici la description Tinder que j’avais faite pour un de mes coachés. Ne la copiez pas bêtement mais vous pouvez vous inspirer de la structurer et de l’état d’esprit !
“Je m’en fiche de faire bonne impression, je ne suis pas une imprimante !
Ancien militaire, aujourd’hui sapeur-pompier. Oui, oui, c’est bien moi qui sauve les petits chatons dans les immeubles en flammes.
Dans la vie de tous les jours, je suis passionné d’astronomie. Je pratique aussi pas mal de sports, fitness, running, Aïkido…
Je suis aussi pilote d’avion. J’espère que tu n’as pas trop le vertige ! 😉
J’aime les filles féminines et polies. Un petit faible pour les petites brunes pétillantes, mais si tu es une jolie blonde sympa, tu as toutes tes chances aussi.
A toi de parler maintenant, dis-moi, quel est ton sport préféré ?”
Envie d’un autre exemple de bonne bio Tinder ?
“Il paraît que me matcher augmente l’espérance de vie ! 😉 C’est une étude scientifique très sérieuse qui dit ça, si, si !
J’aime les voyages, les sports de raquettes, et bien manger. J’aime aussi avoir toute la place dans le lit mais je suis prêt à partager. Enfin, tout dépend si tu dors à gauche ou à droite.
Mon métier ? Si je te le disais, ce serait trop facile. Devine ! Un indice : les chiffres n’ont aucun secret pour moi.
J’aime les filles féminines, sympas et, qui n’ont pas peur d’envoyer le premier message.
Savais-tu que 87% des filles sont passives sur cette appli ? J’aime les gens qui savent provoquer leur chance et qui sont un peu originales…
Aller, je t’aide dis-moi : quel est ton sport préféré ? ;)”
Si vous voulez que je vous fasse un profil Tinder sur-mesure, regardez mon offre de Coaching Cyprine Plus ! Je vous aiderai à exploiter votre potentiel au maximum sur les sites de rencontre !!!
Les conseils que je donne à mes coachés pour leurs descriptions Tinder
Je leur conseille de commencer leur annonce Tinder par une phrase d’accroche et de continuer par une description d’eux. Le but est que la fille se disent qu’ils sont différents de ce qu’elle voit d’habitude et qu’il faut absolument qu’elle leur écrive.
Se décrire avec humour dans le « à propos de Tinder » est une bonne chose pour réussir votre présentation Tinder. Mais il ne suffit pas de dire “je suis drôle” ou “je suis original” : communiquez-le !!! Jouez sur le second degré, la curiosité, etc.
Je vais vous donner ici quelques exemples de trucs qui peuvent accrocher la fille et la faire sourire ou la titiller un peu :
“J’cours déjà pas après les bus alors ne crois pas que je vais te courir après ! ;)”
“Tu suces ? Ah merde je voulais dire “salut ça va” ?”
“Je cherche une fille qui ne simule pas pendant l’humour !”
“Votre pseudo* : faire de Tinder le plus bel endroit de la terre”
“Votre pseudo* : le plaisir de matcher.”
*changez “votre pseudo” par votre pseudo ou votre prénom.
Description Tinder : les erreurs faciles à éviter
Surtout, assumez que vous êtes sur Tinder pour séduire, n’écrivez donc pas « mon meilleur pote m’a inscrit, on verra bien ce que ça donne, moi je n’y crois pas vraiment ». Ce genre de phrase de merde fait fuir parce que le fait d’assumer est une des clés de la séduction ! On en a déjà un peu parlé brièvement tout à l’heure.
Autre choses importantes :
– Ne spécifiez pas votre taille… ça aussi ça fait con, je trouve. A part si vous êtes vraiment grand. Et même…
– Parlez de votre boulot de façon positive.
– Ne négligez pas l’orthographe… si besoin, passez votre texte dans un logiciel de traitement de texte avant de le publier. Evitez les abréviations, conjuguez correctement les verbes, utilisez la ponctuation.
– Soyez créatif.
– Demandez-vous sur quoi la fille pourrait rebondir dans votre profil Tinder pour alimenter la conversation… ?
Quels résultats vous pouvez espérer sur Tinder ?
La vérité c’est que 20% des mecs se font 80% des meufs sur cette appli. Je sais que c’est injuste mais vous devez comprendre que vous devez bien vous vendre dessus. Une description marrante ou bien construite peut vous aider à faire la différence.
Perso, rien qu’avec Tinder, j’arrive à baiser en moyenne 1 à 2 nanas par mois. (Et quand je prends un coaché qui a 0 match sur Tinder, j’arrive toujours à améliorer la situation.)
Ca peut paraître beaucoup, mais bon, quand on sait que j’ai 2 à 3 matchs par jour avec le gratuit et un peu plus de matchs avec le payant, on se dit qu’il y a un taux de perte de l’ordre de 1/30. En fait, c’est NORMALE mais c’est ENORME. Peu importe, ça fait partie du jeu !
Mais il faut savoir que ça marche comme ça. Les meufs se désinscrivent, rencontrent un autre ou ne sont pas vraiment investies dans leur recherche, etc.
10 exemples de descriptions Tinder
Je vous propose ici 10 exemples de descriptions Tinder drôles et originales.
Description Tinder #1 : la mienne
Description Tinder #2 : la mienne version hard
Maintenant, voyons voir des descriptions écrites par d’autres personnes !
Description Tinder exemple #3 : le sympa modeste
Description Tinder originale #4 : le social proof
J’aime bien le format, c’est original.
Description Tinder inspiration #5 : simple et efficace
« Probablement ton meilleur match Tinder. »
Description Tinder originale #6 : celle d’un coach en séduction
Voici la description d’un de mes collègues coach en séduction aussi, Clément Rodriguez, n’hésitez pas à aller voir son blog !
Description Tinder #7 : pour collectionner les matchs Tinder
« Je suis célibataire parce que l’amour est dans le pré ! Et moi, j’habite en ville. »
Bio Tinder #8 : bio marrante et challengeante
« Je cherche quelqu’un qui pourrait me battre à Mario Kart. »
Bio Tinder #9 : pour un métier difficile à assumer
« Inspecteur des impôts le jour, sympa le reste du temps. »
Bio Tinder #10 : la prendre par les sentiments
Pour aller plus loin sur la description Tinder
Bonne chance pour votre bio Tinder !
Pour aller plus loin sur la drague en ligne, je vous propose de découvrir mes formations. Je vous expliquerai tout ce que vous avez besoin de savoir pour baiser dans le monde du online dating !!! Je vous montrerai aussi mes différents profils sur les sites et applis de rencontre !
Cliquez simplement ici pour en savoir plus : Pack “séduction en ligne”. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour créer votre profil, choisir vos photos, rédiger une bonne description, décider sur quels sites et applis vous inscrire, bien aborder vos matchs (je propose ici différentes approches, de la plus soft à la plus hard), etc. Vous y trouverez aussi des conversations intégrales commentées et analysées pour que vous voyiez comment j’ai fait pour calibrer mon premier message et comment j’ai amené la conversation sur le sexe. Il y a 15 conversations qui ont mené réellement à du sexe avec les filles draguées !
Evidemment, tout ce que vous propose ici fonctionne aussi pour Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, Fruitz, etc. Pas seulement pour Tinder ou Adopteunmec. Les principes pour générer des contacts et aborder une fille en ligne sont les mêmes partout !
Du coup, n’hésitez pas à regarder mes formations pour apprendre comment faire une description parfaite sur Tinder.
Votre coach en séduction qui adore se creuser la tête pour trouver une bonne idée de description Tinder,
Fabrice Julien
PS : sentez-vous libre de me dire dans les commentaires vos idées de bio Tinder !
Bonjour Fabrice,
Actuellement célibataire et habitant à Strasbourg, je souhaite faire de nouvelles rencontres, surtout côté drague et baise et peut-être même trouver la bonne, qui sait. J’ai revu et revu, relu et relu tes conseils et je voulais avoir ton avis sur ma bio. La voici :
Like, tu gagneras, like pas, tu regretteras.
Souhaite faire de nouvelles rencontres, alors allons boire une bonne bière ou un bon vin et s’amuser, et voyons jusqu’où cela va nous amener. On a qu’une vie, alors plutôt en profiter.
Beaucoup me décrivent comme quelqu’un de galant, attentif et charmant. A toi de le découvrir maintenant.
J’aime les filles qui savent ce qu’elles veulent.
J’aime la musique, j’écoute pratiquement de tout et suis musicien. Et toi, c’est quoi tes passions ?
On remarque qu’au début de ma description, que c’est très poétique, alors que je ne le suis pas du tout, c’est venu comme ça, est-ce un avantage ou un inconvénient.
Je te remercie pour tes conseils de bio et me dire où c’est correct et où cela ne l’est pas.
Bonne journée à toi
Nicolas
Merci Fab …quand on suit tes conseils, on commence par avoir du succès et ce j’en suis très fier .