Aujourd’hui, nous allons parler de comment séduire une amie. Et quand j’dis ça, je parle bien de comment draguer une fille avec qui on est ami. En effet, je sais que « comment seduire une amie » est aussi le titre d’un film. Bref, comment sortir avec une amie ? Comment draguer une fille qu’on connait bien ?
A lire : Comment sortir de la FriendZone avec une fille ? Les méthodes qui fonctionnent
NB : pour les besoins de cet article, nous allons partir du postulat que l’amitié homme-femme existe… ce dont je ne suis pas du tout convaincu.
Séduire une amie ou draguer une copine ?
Tout d’abord, il faut bien comprendre qu’il y a une différence entre séduire une amie et draguer une copine (une connaissance).
Une relation avec une amie est en générale plus profonde qu’une relation avec une simple copine. Par exemple, vous pouvez considérer qu’une fille qui traîne avec vous à la récré au lycée est une copine. Une amie c’est vraiment quand il y a des liens forts, profonds et qui durent dans le temps.
J’précise ça parce que je sais qu’il y a des gars qui me demandent comment séduire une amie alors qu’ils veulent juste draguer une fille de leur cercle social. Dans ma tête, il y a bien une gradation entre une CONNAISSANCE, une COPINE et une AMIE.
Ce qui m’amène à ma première question : avez-vous vraiment envie de séduire votre amie ?
Sérieusement. Voulez-vous vraiment séduire une amie ? Une partie de moi pense qu’on a trop peu d’amis en ce bas monde… donc c’est dommage de ne pas garder une amie quand on en a une. D’un autre côté, si on ressent vraiment quelque chose de très spécial pour une fille, c’est toujours dommage de ne pas tenter le coup !
La seule bonne raison de vouloir séduire une amie c’est d’en faire votre petite amie. Sinon, croyez-moi, ça n’en vaut pas la peine. Si c’est pour un plan cul ou autres, vous pouvez par contre tout à fait séduire une simple copine. Là, pas de problèmes.
Découvrez mon livre : Friendzone & Sexualisation
Voulez-vous vraiment séduire une amie ?
Ce que je veux souligner ici c’est qu’il y a des gars qui font des obsessions amoureuses (one-itis) sur des filles qui sont leurs amies simplement parce qu’ils n’ont pas assez d’options dans leur vie.
Le schéma est simple : vous manquez d’options parce que votre lifestyle est pauvre… donc vous vous focalisez sur la seule chatte que vous avez sous le nez. En gros, vous vous tourner vers les filles que vous connaissez déjà parce que vous n’avez pas ce qu’il faut pour aborder des filles. Ce qui est bien évidemment une erreur. Prenez conscience du champ des possibles en drague !
Posez-vous vraiment consciencieusement la question : voulez-vous vraiment essayer de séduire votre amie, au risque de tout gâcher ? Ou bien préféreriez-vous apprendre à draguer des inconnues (sachant que la somme des filles que vous ne connaissez pas encore représente une infinité d’options) ?
A lire : Comment aborder une fille quand on est timide ?
Voilà comment aborder une fille que l’on connait !
Pourquoi vous en êtes à vous demander comment seduire une amie ?
Si vous en êtes à vous demander comment seduire une amie, c’est que vous n’avez jamais fait le premier pas avec elle. Sinon vous seriez déjà avec ou bien vous vous seriez déjà fait rejeter (et j’espère que vous n’êtes pas resté ami par défaut après un râteau sinon vous êtes un mec qui devrait apprendre à se respecter).
Ne pas rentrer dans la friendzone
Y’a beaucoup d’hommes qui se disent qu’ils vont devenir « ami » avec une fille dans un premier temps afin d’éviter le rejet et de tisser des liens, pour dans un second temps, la séduire. Sauf que les filles ont une capacité que les hommes n’ont pas : elles arrivent souvent à ne plus considérer leurs amis comme des amants potentiels.
En gros, quand vous êtes dans la case « juste amis », vous avez du mal à en sortir. Je vous déconseille donc de vous mettre volontairement dans la friendzone. Surtout que plus vous vous attacherez à la nana, moins ce sera facile pour vous de tenter votre chance car vous aurez investi énormément. Sans compter le fait que vous ne considérez pas vraiment la fille comme une amie, plutôt comme une pote, alors qu’elle pense que vous êtes son ami de façon désintéressée : en plus de ne pas être efficace, cette technique n’est donc pas éthique.
Sortir de la friendzone
Ce qui veut dire qu’il est 10 fois plus facile de draguer une copine ou une inconnue que de draguer une amie. On a donc plus de chances de séduire une inconnue que de séduire une amie. Bon, maintenant, ça ne veut pas dire qu’il est impossible de séduire une amie. En fait, ça reste possible, mais il ne faut pas croire que ça marche à tous les coups.
Séduire une amie revient donc à apprendre à sortir de la friendzone. Ce qui veut dire qu’il va falloir sexualiser vos échanges.
A lire : Friendzone et amitié hommes/femmes
Comment sortir avec une amie ?
La bonne nouvelle c’est que pour sortir avec une amie (ou pour se faire rejeter une bonne fois pour toutes), il n’y a pas besoin de la manipuler. C’est VOUS qui allez devoir changer d’attitude.
Cependant, rappelez-vous bien ce que je vous ai dit au début : il y a une petite chance que vous couchiez avec elle mais il y a de fortes chances que vous ne sortiez pas avec elle à la fin de l’histoire. Surtout, n’ayez pas de rancœur envers elle si ça ne fonctionne pas. Ne mettez pas trop la pression, ni sur vous, ni sur elle : play it cool !!!
Comme on l’a dit, le premier problème est qu’elle ne vous voit pas comme un partenaire sexuel potentiel. Il ne s’agit donc pas ici de lui faire une déclaration d’amour larmoyante ni de chanter une sérénade sous sa fenêtre. Il va falloir la séduire à un niveau beaucoup plus animal.
Vous ne cherchez dans un premier temps pas à communiquer « je veux me marier avec toi » mais plutôt « tu me plais, j’ai envie de toi. »
Ne la mettez pas sur un piédestal et draguez-la !
Comment draguer une amie ?
En gros, pour sortir de la friendzone, il faut qu’elle vous envisage de nouveau comme un partenaire sexuel potentiel. Sexualisez par SMS, par exemple.
Pour conquérir votre amie, vous allez tout d’abord devoir attendre le bon moment. A rien ne sert d’essayer de draguer votre amie quand elle est épanouie dans sa relation de couple. Il vaut mieux attendre que ça batte de l’aile ou mieux qu’elle se sépare.
Ensuite, il va falloir que vous réactiviez les facteurs d’attirance. Il y a fort à parier que vous vous comportez comme un amoureux transit avec elle. C’est-à-dire comme une lavette. Ou, tout du moins, que vous soyez un « pote » qui parle de quand ça ne va pas, etc.
Reconnectez avec votre côté mâle alpha en sa présence ! Soignez votre apparence et votre langage corporel. Puis, lancez des piques en mode humour sexy alpha.
Un peu comme si vous repreniez à zéro
Essayez de lui faire revivre l’ambiance des premiers rendez-vous. Voyez-la par exemple entre quatre yeux et mettez une bougie. Le but est de raviver la tension sexuelle entre vous !
Soyez tactile, taquinez-la, complimentez-la, etc. Là encore, le but est que votre relation soit stimulante, excitante. Et non pas plan-plan. Pas dès le début ! Surtout pas… vous aurez le temps d’être pantouflard quand vous serez marié !!!
N’oubliez pas de conclure. Je suis sûr que beaucoup de mecs qui sont dans la friendzone auraient eu moyen avec la fille de leurs rêves s’ils s’étaient bougé le cul au début. Alors, ne refaites pas cette erreurs et tentez de conclure avec la meuf, cette fois-ci !
Au cas où cette approche ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de créer du manque ou de la rendre jalouse.
Les cas où il n’y a pas besoin de draguer une amie
Franchement, y’a des cas où le mec qui est censé être l’ami de la fille lui plaît tellement qu’elle n’attend qu’une chose : qu’il se décide à l’embrasser. Ainsi, la fille joue autant le jeu hypocrite de « je suis juste ton amie », alors qu’elle espère vraiment se faire pécho.
J’ai personnellement vécu cette situation avec une fille que je pensais être mon amie mais qui a fait en sorte de me baiser. Je suis tombé de haut (même si ce n’était pas désagréable). J’aurais donc dû agir plus tôt avec elle !
Une petite amie devrait être une amie
J’ai dans l’idée que pour qu’une relation soit solide avec une femme, il faudrait idéalement être amants et amis. Du coup, je pense qu’une petite amie devrait être une amie, dans un sens. Mais pas une amie au sens platonique. Une amie au sens « je fornique avec ».
Par contre, ouais, il vaut mieux que vous deveniez amis avec le temps, tout en couchant ensemble. Personnellement, on a commencé par être des plans cul avec La Prof… on a tout misé sur la connexion sexuelle. Puis, une connexion intellectuelle s’est établie entre nous, en même temps qu’une relation. Je pense sincèrement que c’est l’ordonnancement parfait. Personnellement, je trouve ça 100 fois mieux que si on s’oblige à être en couple alors qu’on n’a pas d’affinités particulières.
Après, voilà, comme j’ai dit y’a des mecs qui ont manqué de couilles au moment où ils ont rencontré une fille qui leur plaisait vraiment. Du coup, ils se sont fait friendzonner parce qu’ils n’ont pas pris d’initiatives. Et c’est vraiment dommage parce que ça aurait pu donner lieu à des relations super solides et épanouissantes. Voilà pourquoi je tenais faire cet article sur comment séduire une amie pour vous expliquer un peu comment draguer une amie. C’est vrai que c’est un cas particulier.
Par contre, pour apprendre comment draguer et séduire une inconnue, il y a tout le reste de mon blog. Pour apprendre comment draguer une copine ou comment séduire une copine, c’est un peu pareil qu’avec une inconnue.
A lire :
Conclusion sur comment séduire une amie
La conclusion est la même que sur mes articles sur la friendzone. A savoir : il vaut mieux ne pas avoir à séduire une amie. Il vaut mieux avoir à séduire une inconnue ou une simple copine parce que c’est plus facile. Et l’idéal c’est que cette nana devienne par la suite une amante et une amie parce que c’est ce qui fait que les relations sont solides et s’inscrivent dans le temps. C’est aussi ce qui fait qu’il y a une grosse complicité entre les membres du couple.
Pour sortir d’une friendzone, je vous ai donné les méthodes douces dans cet article. Perso, une fois, je suis sorti de la friendzone en tentant un gros coup de poker. J’ai fait un naked man à une fille avec qui j’étais ami (où du moins en qui je ne voyais pas une nana sexuelle). Le truc c’est que ça a marché et qu’on a baisé ensemble alors qu’on se connaissait depuis le lycée !!! Mais après, la relation a périclité…
A lire : Hommage au Naked Man de Barney
Fab, playing it cool
Votre coach en séduction qui a aimé parler de l’art de sortir avec une amie,
Fabrice Julien
Salut maître Fabrice,tu es le meilleur (je suis sincère pas flatteur)! Puis-je d’exposer mon cas: jeune j avais le trac pour aborder les filles donc par facilité je ne faisais que me laisser aborder dans quitter ma zone de confort (quelle lâcheté) y en a eu 3 qui ont fait le premier pas ( et des jolies ce qui est surprenant). Mais tu vois j’étais genre pour lui montrer mon respect je vais pas essayer de niquer trop vite. Et comme tu t’en doute quelques jours après c était déjà fini, le pire étant que les motifs de rupture n’étaient pas clair, ça sème la confusion dans un jeune esprit et alimente le cercle vicieux de ne pas oser. Puis une quatrième s’est intéressée à moi,m a draguée et courru après pour finir par m’avoir et cela fait 22 ans que nous nous aimons. Cela se passe bien entre nous (sentiments, tendresse et sexe fougueux, ma bite lui procurant 3quart d’heure a une heure d’action jouissive elle est morte crevée après mais ultra comblée). Mon problème est que c’est donc la seule femme avec qui j’ai couché, pendant des années j ai plutôt mis de côté ce fait en me préservant de la tentation avec un look casquette barbe et vêtements salissables, on me surnommait » bûcheron ». Mais avec la crise de la quarantaine l’envie de voir ailleurs est devenue irrépressible mais lente car je ne suis pas en manque de sexe, j’ai d’ abord travaillé sur moi, mon apparence, le sport, l état d’esprit qui s’améliore encore grâce à toi. Pour en venir à celle avec qui je vais appliquer tes conseils sauf qu’il s’agit d’un « vieille » amie, je ne me suis pas mis en friendzone car mon désir est beaucoup plus récent que notre amitié. Elle est la fille d’un ami je l’ai connue enfant et donc ne l’ai jamais calculée auparavant. Maintenant elle est jeune adulte je la trouvais pas mal mais ne la ciblais pas du fait qu’elle soit en couple. (tout en espérant pouvoir rencontrer des copines à elle en gardant le lien avec elle). Mais ma façon de la voir a changé depuis qu’elle m à confier être frustrée, mal et vite baisée.
Cela à complètement bousculer mon cerveau et je me suis mis à la désirer voulant du sex Friends et non me mettre en couple comme tu écris. Tu a raison c’est plus compliqué qu’avec une connaissance ou une inconnue, car irrationnellement on craint la réaction d’une amie, d’une autre on s’en balance. Et c’est plus difficile de capter des signes d intérêt qui peuvent être dûs a cette longue amitié, peut être qu’elle n’attends que ça, mais mes seules certitudes c est qu’elle m’apprécie, a beaucoup d’estime pour moi, mais pour le reste c’est ambiguë. Je vais te suivre en lui faisant EC, sexualisation, kinos ( mais pour cela je devrai me lever car il y a la table basse entre nous, me mettant en face pour le regard) je me souhaite de réussir.
Merci à tous ceux qui ont eu la patience de me lire!