Faut-il être beau pour séduire ? Est-ce que le physique ça compte ? Faut-il être beau pour plaire aux filles ? Devons-nous absolument être beaux pour séduire ? Est-ce qu’il faut être beau pour réussir à draguer ? Doit-on être beau pour séduire ? Peut-on plaire aux femmes sans un physique de jeune premier ? Nous allons parler ici de la place relative du physique d’un homme en séduction et drague.
Si vous pensez qu’il FAUT être beau pour séduire, c’est une croyance limitante. Ça donne lieu à des excuses inadmissibles : « Je ne suis pas beau, ça ne sert à rien que j’aborde, je reste donc dans ma zone de confort. »
Désolé mais ce n’est pas une attitude de winner ! Ce n’est pas en pensant comme ça que vous aurez des résultats ! Si c’est votre cas, il va falloir chambouler vos croyances et vos habitudes pour avoir plus de succès en séduction.
Vous n’avez pas le droit de baisser les bras, vous devez faire du mieux que vous pouvez avec ce qui est sous votre contrôle. C’est ça, le genre d’attitude que les meufs aiment !
A lire aussi : Etre moche et plaire : 10 séducteurs laids, gros ou petits
La beauté perçue d’un homme
Il faut tout d’abord différencier le capital beauté (inné) et la beauté perçue (que l’on travaille). C’est cette dernière qui compte en séduction. Certains mecs seraient baisables s’ils étaient bien arrangés… mais ne le savent même pas.
Vous devez donc prendre UN PEU soin de vous. Mais faire de la muscu à outrance, vous ruiner pour vous acheter des vêtements onéreux et toutes ces façons de compenser… ça ne vous aideront pas si vous n’avez pas la bonne attitude. Le succès, c’est surtout une histoire d’état d’esprit… ça vient d’en haut, de votre tête ! Mais vous pouvez faire un peu de sport pour vous tenir mieux, surveiller votre ligne et être challengeant !
Comme dirait Christina : « mon chéri, l’important c’est de te mettre en valeur ! ». En gros, on fait avec ce qu’on a. Au lieu de se dévaloriser et de bloquer sur ce qui nous déplaît physiquement, on a tout intérêt à savoir jouer de nos atouts.
Beauté et personnalité chez un homme
Les femmes ne pensent pas comme les hommes
En fait, les filles tentent souvent d’utiliser les mêmes critères que nous alors, qu’au fond, elles réagissent différemment. C’est pourquoi elles utilisent les termes « beau » et « laid » pour qualifier un mec… mais ce n’est pas réellement adapté. C’est comme lorsqu’on entend des filles dire « je m’en bats les couilles » ou « gars » en parlant à d’autres filles.
L’homme qui écoute des femmes parler de la beauté des hommes se dit alors « moi, je choisis bien une fille en fonction de sa beauté » puis conclut que les femmes sont, comme lui, très sensibles à ce critère. C’est logique mais c’est une erreur ! Quand les filles parlent d’un mec « trop beau », elles n’ont pas le même référentiel que nous, elles ne veulent pas dire la même chose qu’un homme.
Il faut réaliser que les hommes et les femmes ne sont pas identiques. Même si nous, on est intéressés à 80% par un physique… la plupart des femmes sont intéressées à 80% par la personnalité des mecs. Ça explique d’ailleurs pourquoi les hommes s’accordent harmonieusement sur les filles qui sont « belles » tandis que les femmes ont des goûts divers et variés. Si vous vous souvenez de cette expérience que j’avais faite, vous savez qu’un même acteur peut-être un 10/10 pour une fille et un 4/10 pour une autre. Les schémas de pensée sont différents, et ce qui déclenche l’attraction chez un sexe ou l’autre l’est tout autant !
Les belles femmes ont déjà la beauté
De plus, il faut savoir que les très belles femmes ne recherchent pas forcément la beauté chez un homme, l’ayant déjà elles-mêmes (le game marche mieux sur les canons qui sont décomplexées). Et il faut savoir aussi que chaque personne a sa définition de ce qui est beau et de ce qui ne l’est pas. Les chinoises, en général, trouvent les européens très beaux (c’est en partie une question d’exotisme).
Beaucoup de mes potes qui sont allés dans les pays asiatiques y ont baisé à foison alors qu’une fois rentrés en France, c’était de nouveau la galère pour eux. J’ai aussi parlé avec des filles de l’Est rencontrées en France : elles disent que les mecs ici sont beaucoup plus beaux que dans leurs pays. Du coup, si vous vous sentez laid ici, souvenez-vous que les françaises crachent un peu dans la soupe quand même et que beaucoup de nanas d’autres pays kifferaient se faire un petit français.
Cependant, de plus en plus de femmes et d’hommes subissent une énorme pression à la beauté. C’est sûrement la société qui veut ça, pour faire vendre plus de vêtements, de maquillage, d’accessoires, et même de chirurgie esthétique… Enfin bon, les femmes ayant un peu de jugeote (pas les meufs superficielles à fond devant Secret Story) privilégient souvent d’autres qualités (mais pour combien de temps encore ?!)
Alors, vous croyez toujours qu’il faut absolument être beau pour séduire ?
Des exemples du lien entre beauté et séduction
Un beau gosse qui galérait
Padawan, mon copilote dans Diary of a French PUA 1, était un super beau gosse (mâchoire carrée, yeux bleus, 1m85) qui avait une vie sentimentale de merde avant de connaître le game. Et même maintenant, en me bougeant plus que lui, je baise davantage.
Etre beau est un avantage, mais ne pas l’être n’est pas forcément un inconvénient… c’est juste la norme ! S’il fallait uniquement être beau pour pouvoir se taper une meuf, 80% des mecs sur Terre n’auraient jamais touché une femme et la race serait éteinte.
Alors, vous pensez encore qu’il faut à tout prix être beau pour séduire ?
Un mec gros qui a du succès
Un de mes potes est serveur dans une boîte hype d’Aix-en-Provence. Il est gras, n’a pas spécialement de beaux traits, porte une longue barbe un peu dégueulasse et a un double menton. Pourtant, plein de nanas l’attendent à la sortie pour rentrer avec lui. En fait, c’est son social proof qui le rend sexy. Objectivement, il n’est pas beau, pourtant plein de meufs fantasment dessus. Qu’est-ce qui est le mieux ?
Et maintenant, il faut toujours être beau pour séduire ?
Un mec très petit sortait avec la plus fille de ma promo
Quand j’étais à l’IUT, la plus belle fille de ma promo sortait depuis plusieurs années avec un gars petit (genre 1m65), gros, qui ne prenait pas soin de lui et marchait en canard. En fait, je connais énormément de filles qui n’ont pas trouvé leur copain magnifique la première fois qu’elles l’ont vu. Mais un genre n’est qu’une préférence, ça n’a pas empêché ces mecs d’arriver à leurs fins finalement…. et de faire maronner les autres !
Personnellement, j’ai des périodes où j’ai plus de succès que d’autres… pourtant, je suis le même homme avec le même physique. Parfois le modjo, le swag ou le dieu du game m’habite réellement, parfois moins. Parfois j’ai un meilleur body langage que d’autres fois, etc. Ce sont des choses qui comptent énormément, des paramètres importants que l’on perd trop souvent de vue !
Beauté et attirance ne vont pas forcément de pair
Il est indéniable que les hommes « très laids » ont des difficultés en séduction tandis que les hommes « très beaux » ont des facilités. Mais ces deux catégories sont minoritaires. Pour les gens « normaux », l’évaluation de leur beauté est subjective et dépend beaucoup de l’énergie sexuelle qu’ils communiquent, de leur position dans la hiérarchie sociale, de leur charisme, etc.
On sait tous qu’un homme bien habillé, rayonnant, charismatique, peut avoir « l’air beau » même si, objectivement, il n’a rien de spécial.
Œuvres sur la beauté
Si vous n’avez pas le moral, je vous conseille de regarder le film Un homme à la hauteur. Le personnage principal est nain mais a un super game et choppe des belles femmes ! Alors oui c’est plus facile (socialement accepté) de se comporter de façon alpha lorsqu’on est beau… mais ce sont ceux qui n’ont pas cette chance qui ont pourtant le plus besoin de cette attitude !
Vous pouvez aussi lire l’Analytique du beau : Kant y explique que la beauté n’est pas la perfection et qu’elle est distincte de l’attrait. Je ne suis donc pas en train de réinventer la roue.
Des beaux gosses qui ne séduisent pas
Comme vous avez sûrement constaté que des mecs n’ayant pas un super physique attirent les femmes, vous avez sûrement constaté que certains mecs beaux n’attirent en général pas les femmes (elles les trouvent « fades »). Ce qui est vraiment important, ce n’est donc pas la beauté plastique mais l’attirance que l’on suscite.
J’ai trop longtemps maronné de n’être pas assez beau alors que depuis que je m’intéresse à la séduction… j’ai pécho bien plus de femmes que si j’avais été très beau et ne m’y étais pas intéressé. C’est le même raisonnement avec le fait d’être grand plutôt que petit.
Si on peut niquer des grandes en étant petit, pourquoi regretter de ne pas être grand ? On domine plus naturellement. Oui, c’est vrai. Et…? Si on peut communiquer les mêmes choses autrement, c’est pareil. Alors, si le game nous permet de baiser à foison sans être beau et grand, quel est l’intérêt de vouloir être tout ça ? L’ego ? On s’en balek !
Charme et psychologie > beauté
Ma philosophie est qu’il vaut mieux être sexy que beau pour séduire. Et ça, c’est faisable par l’attitude (cf. Serge Gainsbourg et sa provocation légendaire qui lui a permis de se faire les plus belles femmes de l’époque). Pour briller, travaillez votre body language, vos croyances, votre conversation, vos vêtements, le fait d’être un bon coup et de le communiquer, etc.
Autres avantages et inconvénients de la beauté
Les gens beaux ont plus de chance d’être jalousés et qu’on leur mette des bâtons dans les roues. Ils ont plus de « chances » d’être agressées sexuellement, etc. De plus, les mecs beaux sont placés très haut d’entrée de jeu et rester à ce niveau peut-être difficile.
Tandis qu’un mec moyen qui surprendrait de façon positive grâce à son attitude passerait sous les radars ! En fait, soit le mec beau pourra enchaîner plus facilement les plans d’un soir (à condition de maîtriser la tension sexuelle), soit les meufs le feront attendre car l’envisageront comme un mari potentiel. C’est à double-tranchant, comme beaucoup de choses dans la vie…
On peut finalement se demander si, l’un dans l’autre, la beauté apporte vraiment quelque chose. Etre plastiquement beau, ça facilite quand même la vie parfois. Par exemple, les gens accordent plus facilement leur confiance aux gens beaux (effet scientifiquement prouvé appelé « halo de beauté »).
On peut plus facilement trouver du travail, etc. Encore que, ça dépend surtout de comment on (se) présente. En fait, je pense que le mieux c’est de faire de notre mieux avec ce qu’on a sans se torturer avec des « et si j’étais ». Point final.
Conclusion sur « faut-il être beau pour séduire ? »
Des femmes belles et grandes avec des petits moches
Vous croisez tous les jours dans la rue des belles femmes qui ont déjà couché avec des mecs bien plus laids que vous. En fait, il vaut toujours mieux être beau que moche comme il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Mais si on ne l’est pas, va-t-on se lamenter toute notre vie ou bien faire en sorte de tirer notre épingle du jeu autrement ? Ça relève simplement de la philosophie de vie… c’est à vous de choisir !!!
C’est pareil pour les grandes. Si, malgré ma taille très moyenne, je suis arrivé à me faire plusieurs fois des nanas de plus d’1m80, c’est bien qu’il y a des femmes qui s’en foutent et regardent autre chose que ces détails.
Ceci dit, il y en a qui ont très peur du regard des autres « woah je veux pas d’un mec plus petit que moi » et préféreront un moins beau à un mec beau mais plus petit. C’est leur choix mais je trouve ça con de se laisser dicter sa vie par la pression sociale… surtout si ça les fait rater des bons coups ! Enfin bon, ça les regarde.
Faut être beau pour séduire ? La libération
Je vous conseille de vous libérer de ces considérations ! Ainsi, vous vous sentirez mieux, la vie vous paraîtra plus belle et vous serez plus séduisant car dégagerez des ondes positives et aurez une bonne énergie. Ce qui donnera l’impression aux filles qu’avec vous on passe toujours des bons moments, et elles auront davantage envie de vous revoir ! N’oubliez pas que les gens qui s’assument sont perçus plus sexy… ce n’est pas un secret.
Voilà, je voulais vous communiquer des choses positives, vous donner envie de vous battre avec les armes que la nature vous a données. Vous encourager et vous rappeler qu’avec la pratique du game, votre vie amoureuse et sexuelle ne peut que s’améliorer ! Bon courage, parce que ce n’est pas facile par les temps qui courent.
Votre coach en séduction qui s’est longtemps demandé « est-ce que je dois être beau pour séduire ? »,
Fabrice Julien
Padawan c’est pas le gars qui t’as accompagné à la séance photo qui sert d’illustration, où vous étiez en costard et lunettes de soleil ?