Comment réagir quand on est face à une femme distante ou qui devient distante ? Que faire quand elle perd de l’intérêt ? Comment réagir quand elle prend de la distance ? Parfois, une fille devient froide, perd son attirance pour vous, prend la fuite, prend ses distances… Tout dépend la raison (on va voir les différentes éventualités). Peut-être qu’il faudra relancer l’attraction. Ou alors peut-être qu’il faudra faire un silence radio.
Elle prend ses distances, elle perd de l’intérêt pour vous, que faire ?
Pourquoi elle devient désintéressée ? Pourquoi elle perd son intérêt ?
Demandons-nous d’abord pourquoi elle ne s’intéresse plus à vous. Il y a deux manières pour une femme d’en arriver là. La première – la moins répandue-, c’est quand cela se produit d’un coup. Par exemple, vous lui parliez sur Tinder tous les jours, vous vous rencontrez, elle part au bout de 10 minutes et elle ne répond plus à vos textos. Vous pouvez comprendre que quelque chose chez vous lui a déplu, ou que vous avez dit un truc qui l’a braquée, et là, c’est mort.
Si elle se désintéresse de vous graduellement – le cas le plus courant-, quelque chose fait que son intérêt diminue à votre contact. Par exemple si c’est parce que vous ne prenez pas d’initiative – dans ce cas il y a moyen de se rattraper-. Si vous avez été irrespectueux. Si vous ne lui avez pas trop plu. Si vous êtes ennuyeux. Un gros manque d’ambition aussi peut faire qu’une femme se désintéresse de vous. Si vous n’avez pas agi malgré ses signes d’intérêt, son intérêt va décroître petit à petit et puis ce sera terminé. Ou encore si vous avez trop joué le mec hard to get, si par exemple elle vous a envoyé des signes d’intérêt auxquels vous n’avez pas répondu (en mode « Moi, tu ne m’auras pas comme ça! »). Au bout d’un moment elle se sera lassée, cela arrive.
Je pense à tous les mecs qui me demandent de l’aide en disant « Cette fille est particulière ». Non, ça vous me le dites tous que la fille qui vous plaît est un cas particulier et exceptionnel et spécial, donc ce n’est pas vrai, ou alors elles seraient toutes particulières, exceptionnelles et spéciales.
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre si la fille se désintéresse de vous ?
Erreur #1 elle se désintéresse
La première erreur, c’est de continuer alors que la fille arrête. Il y a une technique de drague qui consiste en partir au plus haut de l’interaction, au top, au meilleur moment, afin que la fille garde un super souvenir de vous sans prendre le risque de faire une mauvaise impression. Je n’aime pas trop cette technique, car à tout moment vous marchez sur des œufs, vous pouvez vous plantez. Vous n’assumez pas, en fait. A un moment il faut essayer d’aller au bout. Par exemple vous prenez un numéro et vous partez sur la note la plus haute pour maximiser les chances qu’elle réponde au texto. Le but n’est pas forcément qu’elle réponde, c’est plutôt de la baiser. Vous faites durer l’interaction, soit pour la baiser dans la foulée, soit pour faire davantage de connexion et coucher au prochain rendez-vous. L’idée c’est que ce soit vous qui mettiez un terme à la discussion avant qu’elle ne le fasse, pour pouvoir relancer plus tard, ou pour l’intriguer, pour qu’elle n’aie pas l’impression qu’elle est la seule à avoir le pouvoir de se désintéresser.
Erreur #2 elle prend ses distances
Il y a des mecs, quand la fille commence à ne plus leur répondre, que font-ils ? « Mais moi, je te trouvais trop belle, j’étais amoureux de toi, je te kiffais ». Ils commencent à avouer leurs sentiments, à se confesser, à se mettre à genoux et à implorer. Quand elle prend ses distances, ce n’est pas ça qui va la rattraper- sauf dans le cas où vous avez mal agi, ou si vous avez fait le hard to get, que la fille vous a donné plein de signes d’intérêt que vous avez repoussés. Mais la plupart du temps, c’est « Je t’aime », alors vous allez entrer dans la friendzone, elle va dire « Tu es un mec gentil », elle va perdre de l’attirance, vous allez vous inférioriser.
Erreur #3 elle devient distante
Il y a ceux qui s’excusent « Tu ne me réponds plus depuis le rendez-vous, je m’excuse si j’ai dit un truc qui t’a vexée, je suis désolé, j’espère qu’on pourra se revoir ». Là, vous ne vous honorez pas. Si vous savez ce que vous avez dit ou fait de mal, pourquoi pas dire « Désolé, quand j’ai dit ça, je me suis mal exprimé, mais je pense qu’on pourrait en discuter, ce n’est pas parce que je suis de droite et toi de gauche qu’on ne va plus se voir… » Mais s’excuser, vouloir à tout prix son approbation, sa validation, ce n’est pas bon!
Erreur #4 elle se refroidit
Il y a ceux qui jouent le jeu du chaud-froid. Quand la fille fait mine se désintéresser, ils feignent le désintérêt, ils sont dans la réaction au jeu de la fille. Ils jouent le jeu qu’elle a initié. Et c’est perdant-perdant ! C’est mieux que de faire la serpillère, certes, mais ça ne vous honore pas parce que vous perdez le contrôle du jeu.
Il arrive aussi que le mec lui dise « Mais pourquoi tu te désintéresses, explique-moi ». Non, vous devez avoir assez d’intelligence sociale pour comprendre pourquoi par vous-même idéalement. Ce n’est pas son job de vous éduquer !
Ce que vous pouvez faire :
Astuce #1 si elle devient distante
Vous impliquer davantage si elle prend ses distances alors qu’elle vous kiffe. Par exemple elle vous kiffe mais vous voyez d’autres filles en même temps, vous êtes un dragueur et elle le sait. Impliquez-vous davantage, ou renoncez.
Astuce #2 si elle perd de son intérêt
Vous relancez l’attraction. Si après trois rendez-vous vous n’avez pas osé l’embrasser, elle ne vous répond plus- Je me rappelle, il y a longtemps j’avais fait venir une fille chez moi pour un premier rendez-vous au tout début. Et dans ma tête ce n’était pas possible, elle était pas mal, ça me paraissait trop simmple, et puis elle est restée jusqu’à 19-20h, elle attendait que je la baise et il ne se passait rien. Elle est rentrée chez elle, ensuite elle ne m’a plus répondu. Un mois après, je relance et lui demande « Mais pourquoi il ne s’est rien passé entre nous, pourtant le rendez-vous s’était bien passé »- « Oui, j’attendais que tu fasses quelque chose ». Elle ne voulait pas d’une bite molle qui ne tente rien- Relancez par quelque-chose d’attirant… « Prochain rendez-vous chez moi, je te fais des pâtes et puis on regarde un film ensemble.
Astuce #3 si elle se désintéresse
Le silence radio, les mecs abusent souvent de cette technique. : la fille a besoin de réfléchir ? -Je lui fais un silence radio ! Il y a des circonstances où il ne faut surtout pas, au contraire, il faut aller au bout et agir. Par exemple, si vous n’avez jamais osé l’embrasser, c’est pas le moment de faire silence radio, vous devez relancer l’attraction au contraire. Si elle se sent délaissée et perd son attirance parce que vous ne vous intéressez pas assez à elle, ce n’est pas le moment non plus. Vous pouvez le faire si elle, elle hésite entre deux mecs -même si cela lui facilite le choix- vous pouvez lui manquer (et encore, vous risquez de vous éliminer tout seul). Si elle est hyper attirée par vous et qu’elle est hésitante, qu’elle n’ose pas coucher, qu’elle vous fait mariner, qu’elle a peur, le silence radio peut la faire revenir vers vous. Cela ne marchera que si elle est déjà bien attirée. Trop de mecs utilisent cette technique pour rien et à mauvais escient.
Astuce #4 si elle devient plus froide
La dernière astuce, c’est de partir. Car vous êtes un homme qui a le choix. Elle prend ses distances, vous ne savez pas si vous l’intéressez, elle vous rend fou, elle n’a pas tellement de choses à vous apporter. Le piège, c’est de n’avoir qu’une option. Celui qui n’a qu’une option, il est forcément à sa merci : elle se désintéresse ? il supplie ; elle s’intéresse ? il est content. ll vibre émotionnellement, il est dépendant. Pour lui, la solution, c’est de devenir un dragueur, un séducteur, et avoir d’autres choix. Alors c’est lui qui aura les règles du jeu, qui draguera beaucoup mieux : il la désirera, mais en étant un peu plus détaché, cela lui donnera plus de puissance. Voilà les amis…
Hello,
Je ne suis pas particulièrement d’accord avec le fait de ne pas utiliser le silence radio dans le cas de certaines qui jouent avec vous le chaud et le froid, histoire d’avoir le plaisir de vous faire mariner. De plus, lorsqu’elles ne montrent aucun signe d’intérêt évident comme du style à repousser à plus tard vos propositions, le silence radio demeure, je pense, un moyen de garder un tant soit peu de dignité.
NB: j’ai des relations hors mariage, aussi ma drague est certainement différente par nature avec ce que tu exprimes ici.