Qu’est-ce que la résilience émotionnelle en psychologie ? Comment est-ce que la résilience peut s’appliquer en séduction et en drague ? En fait, vous allez devoir être résilient pour réussir. La signification de la résilience c’est « endurer et apprendre à gérer la douleur pour gagner sa liberté ». Cela peut passer par prendre des râteaux ou par la fameuse douche froide. Grâce à la résilience, vous allez pouvoir faire de vos faiblesses ou de vos traumas, des forces. Oui, c’est du développement personnel !
Définition de la résilience
La résilience, c’est le fait d’apprendre à endurer pour gagner sa liberté. Nous devons apprendre la douleur.
Certains prennent des douches froides pour apprendre la résilience. Beaucoup d’hommes, en s’intéressant au développement personnel dans la séduction, vont tomber sur la douche froide, ou bien prennent d’abord des douches froides et s’intéressent ensuite à la séduction, puisque la séduction est une des branches du développement personnel.
La résilience dans le rejet
Quand un mec, même mignon, va prendre 15 râteaux avant de trouver une fille super à mettre dans son lit, il doit apprendre à passer à travers la douleur, à ne pas se laisser trop affecter, c’est comme ça qu’il va gagner sa liberté. Un mec qui prend trois râteaux et qui en sort brisé ne va jamais y arriver. Si vous prenez trois râteaux et que vous restez fort et stable, continuez, vous finirez par réussir.
Vous aurez toujours à apprendre, à rester ouvert, mais si vous n’avez pas de résilience, vous n’y arriverez pas. Avant, j’étais plus coléreux, plus envieux. Aujourd’hui, grâce à la résilience, quand j’ai perdu trois fois ma chaine Youtube, j’ai recommencé en dépit de tous les commentaires de haters, et malgré tout j’ai une chaîne Youtube, je réussis, je gagne bien ma vie.
Il y a des gens qui se sont mariés grâce à moi, des bébés qui sont nés grâce à moi, des gens qui ont évité le suicide grâce à moi. Quelques-uns m’ont écrit qu’ils étaient tellement dans la misère sexuelle, qu’ils croyaient être les seuls à ne pas baiser, à galérer avec les filles, qu’ils étaient proches du suicide, et que la découverte de ma chaine les a aidés à s’en sortir. Derrière la résilience, derrière la douleur il y a un oasis, il est important de le comprendre.
Faiblesses = Forces
La résilience va vous aider à faire de vos faiblesses, de vos traumatismes, une force. Je souffre d’être un peu trop petit, j’ai souffert de ne pas avoir touché une meuf avant mes 16 ans, pas couché avant 17 ans, les meufs ne s’intéressaient pas à moi, j’essuyais toujours les râteaux. Je suis passé à travers, je me suis formé en séduction, et aujourd’hui je suis un des coachs en séduction les plus connus, tout ça grâce à la résilience.
Bien des hommes ne comprennent pas pourquoi les femmes ont moins recours au développement personnel, et ont moins de résilience en séduction… Les mecs les abordent, la résilience ne se situe pas à ce niveau-là, c’est pourquoi peu d’entre elles se remettent en question sur leurs méthodes de séduction ou de drague, et ne font que de la merde toute leur vie, c’est parce qu’elles ne sont pas confrontées à la douleur du râteau – il est très rare qu’elles draguent et prennent des râteaux.
En séduction, elles ont d’autres douleurs, mais pour des problèmes qu’on ne résout pas comme nous en passant à travers, en se désensibilisant à la douleur et au rejet, en gagnant une énorme confiance en soi qui nous protège de tout ça. Aujourd’hui, si un mec vient me dire « Tu es nul », je rigole, j’ai eu 350 femmes !
Certaines femmes, malgré tout, par manque de confiance en elles, ne se sont pas construites, alors que ça leur ferait le plus grand bien, mais la résilience n’est pas au même niveau…
Vidéo Youtube : La résilience émotionnelle en drague et séduction
Votre coach en séduction,
Fabrice Julien