Vidéo gratuite "Les 3 secrets pour réussir avec les femmes"
Aller au contenu
Accueil » Blog » Le 7 Minutes Workout

Le 7 Minutes Workout

7 minute workout

Deux chercheurs en physiologie humaine ont développé une méthode pour les hommes et femmes d’affaires qui ont peu de temps à consacrer au sport mais qui veulent tout de même en retirer les bénéfices. C’est basé sur de l’entraînement fractionné de haute intensité. J’ai nommé le 7 minutes workout !

Avant de commencer, n’hésitez pas à aller lire mon article sur la musculation et la séduction. Je parle des bienfaits du sport pour votre capital d’attirance mais je mets aussi en garde contre certaines excès !

Le 7 minutes workout c’est clairement pas quelque chose qui va faire de vous un monstre de muscles mais c’est quand même une pratique qui est bonne pour la santé !

 

La méthode la plus rapide et efficace de sport

Grâce à ces chercheurs, on peut avoir l’essentiel d’une pratique de sport classique beaucoup plus longue : on peut en retirer un maximum de bénéfices pour notre santé, notre humeur et nos performances intellectuelles en faisant seulement 7 minutes de sport par jour, sans matériel.

Les avantages prouvés scientifiquement de ce programme sont :
– un moyen rapide et efficace de perdre du poids et de la masse grasse ;
– une amélioration de notre santé cardio-vasculaire ;
– une diminution des risques de développer un diabète.

 

Les 12 exercices sont (à faire durant 30 secondes chacun avec 10 secondes de pause entre chaque) :

– Jumping Jacks ;
– La chaise ;
– Les pompes ;
– Les abdos ;
– Monter-descendre d’une chaise ;
– Squats ;
– Dips triceps sur chaise ;
– Planche ;
– Montée de genoux ;
– Fentes ;
– Pompes avec rotation ;
– Planche sur le côté.

OCCASION !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez une formation gratuitement !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

7 minutes workout

On peut bien sûr faire cet entraînement deux ou trois fois de suite… mais, une fois par jour, cinq fois par semaine, c’est déjà bien, selon les chercheurs.

Si ça vous intéresse, en tapant « 7 minutes workout » dans le gestionnaire d’applications de votre téléphone, vous trouverez de nombreuses applications pour vous accompagner. Personnellement, j’utilise actuellement « 7 Minutes Workout ».

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter
Recevez ce guide, des conseils par email et plus encore !
Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

1 commentaire pour “Le 7 Minutes Workout”

  1. Salut,
    j’ajoute un petit commentaire. Plus une critique, en fait. En 7 ou 12 minutes de sport intensif, bah tu fais rien.
    Pour qu’un entraînement soit au minimum efficace, il te faut compter au moins 21 minutes sans l’échauffement. Les raisons sont assez simples: à mesure que tu travailles, tu va réchauffer tes muscles (à distinguer de l’échauffement dont le but est de préparer les articulations et ainsi éviter les blessures); dès lors ton corps va puiser dans ses réserves de glycogène, qu’il emmagazine dans le gras.
    Dès que tes réserves sont vides, tu peux commencer à travailler. Tes muscles congestionnent, tes os s’assouplissent un peu, et ta respiration est de plus en plus profonde. Ce moment est extrêmement important, quelque soit l’exercice que tu pratiques: cardio, abdos, isolation, polyarticulaire. Tu vas provoquer de micro-fractures dans tes muscles, qui vont se resserer pendant les temps de pause. Ces temps de pause (entre 1 et 3 minutes par séries) aident ton cerveau à s’adapter à l’effort. Car oui, la pratique sportive est un effort physique et un effort mental. Si tu es sceptique, demandes-toi pourquoi tu as tendance à remettre à plus tard ta séance de sport? Est-ce vraiment parce que ce n’est pas le bon moment?
    Les idées de ces chercheurs peuvent marcher, mais seulement pour une petite partie de la population : les mésomorphes (cf. sur internet). Pour les autres, le temps de travail doit être plus long : entre 30 et 90 minutes. J’ai évoqué plus haut la possibilité d’un entraînement en 21 minutes, ce qui est faisable avec un HIIT (cf. Google). Cet exercice est cependant à limiter dans la semaine car il sèche la graisse ET les muscles.
    L’entraînement de 7 minutes servira au mieux à t’échauffer, mais à rien d’autre. Il n’y a pas de recette miracle, si tu n’es pas prêt à investir du temps et de l’effort au sport, alors ce n’est pas fait pour toi, et tu stagneras pendant TRES TRES longtemps.
    C’est tout ce que j’avais à dire.
    Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *