Confessions d’un enfant du siècle digital est le premier roman de Fabrice Julien, blogueur à succès sur Diary of a French PUA.
La genèse de mon premier roman
Il s’agit d’un roman avant-gardiste de 121 pages. Les quelques personnes qui l’ont lu en avant-première m’ont dit l’avoir kiffé… alors qu’ils n’aiment habituellement pas lire.
Sûrement parce que ce n’est pas un bouquin qui se prend au sérieux. C’est même un livre qui vous fera rire ou sourire par moments, je l’espère.
J’ai choisi ce titre, non pas parce que j’ai pris la grosse tête, mais pour faire un clin d’œil à Musset et parce qu’il correspond assez bien à l’histoire que je raconte. D’ailleurs, je ne l’ai pas rédigé pour la gloire ni pour l’argent mais parce que je suis sûr qu’il pourra divertir, intéresser, inspirer, exciter ou même aider des gens.
Une maison d’édition voulait l’éditer mais comme il s’agissait de mon 1er roman, ils me demandaient d’avancer 3550€. Eh ouais, ce n’est jamais facile de faire éditer les premiers romans. Du coup, n’ayant pas les moyens de réunir une telle somme, j’ai renoncé ! Je les remercie néanmoins car ils m’ont aidé à améliorer certains points et à fixer le prix de vente, la valeur, de ce livre.
Suivant leurs conseils, je propose ce roman à 19$HT au format papier.
De quoi parle ce premier roman avant-gardiste ?
Une fiction réaliste
Même si le héros s’appelle Julien, qu’il a 28 ans en 2017 et qu’il vit à Lyon, Confessions d’un enfant du siècle digital n’est pas une autobiographie. Il s’agit d’une fiction, réaliste, certes, mais pas d’une histoire vraie.
Vous serez plongés dans les perceptions, les préoccupations et les réflexions qui occupent le premier plan de l’esprit du narrateur, un jeune homme moderne, torturé et romantique.
Une éducation sentimentale et un apprentissage de la vie
Julien se cherche dans tous les domaines de sa vie. Et son aspiration tout comme sa quête romantique, ses élans, se fracassent à chaque rencontre, expérience après expérience. Vous allez vraiment vous attacher à cet antihéros qui passe tellement de temps sur Internet qu’il rate beaucoup de choses autour de lui !
Vous l’accompagnerez dans son éducation sentimentale et son apprentissage de la vie, à haut risque, percutante, livrée sans filtre, à l’état brut. Enfin, vous assisterez à une décision cruciale et surprenante qui permet au personnage de grandir.
Un témoignage de la génération Y
Ce roman s’impose comme un témoignage sincère, cru, scabreux et non dénué de comique, sur une jeunesse moderne, entre essais et excès, dépassée par trop de possibilités… Sexe, drogues, rejet de l’autorité, homosexualité, djihadisme : tous ces thèmes un peu tabous y sont abordés parce que représentatifs voire caractéristique de notre temps et de « la génération Y ».
Je sais que vous êtes habitués sur mon site aux ebooks pédagogiques mais n’y cherchez pas des conseils en séduction (bien que je me serve de mon expérience acquise dans le domaine des relations hommes-femmes pour livrer quelques analyses). Je le répète mais c’est important : même si j’y parle forcément de sexualité, il s’agit bel et bien d’un roman !
Une autre différence majeure avec mes formations de drague, c’est que j’ai vraiment apporté ici un soin très particulier au style d’écriture, que j’ai voulu bien plus littéraire que d’habitude. Ce texte a d’ailleurs été écrit et réécrit une dizaine de fois.
A qui plaira ce premier roman de Fabrice Julien ?
Comme ce n’est pas un manuel de conseils, mais bien une histoire, ce 1er roman s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui aiment être surpris par la nouveauté, l’originalité d’un ton.
Je vous conseille particulièrement mon roman si vous avez déjà lu certains de mes livres comme mon best-seller La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes ou si vous aimez quand je narre des histoires comme dans mes 4 Diary of a French PUA et dans Une histoire de cyprine.
En effet, quand on apprécie ce que fait habituellement l’auteur, on a moins de chances d’être déçu ! 😉
Comment se procurer mon premier roman ?
Vous pouvez vous procurer mon premier roman imprimé et relié sur Amazon. Vous le recevrez ainsi à l’adresse de votre choix dans quelques jours. Je recommande ce choix à tous ceux qui aiment l’odeur du papier neuf et la sensation du papier sous leurs doigts.
Cliquez ici pour accéder à la page Amazon de Confessions d’un enfant du siècle digital.
En espérant que cette lecture vous fera passer un bon moment !
Bonne lecture !
Je vous souhaite le meilleur,
Fabrice Julien
Pas de format ebook prévu ?
Salut Julien,
dès que j’aurai du fric je l’achèterai.
Quel est ton opinion sur la méthode oming?
Amicalement,
Hans
Bonsoir! et bravo pour la sortie de ton livre!
Par contre ;-)))) … quand on te suit depuis un certains temps, tu nous as appris comment savoir faire de l argent voire, dit comme tu savais bien faire…donc j ai ri pour le coup des 3550 euros!!! Mais c est aussi une question de principe…!!!
Je te souhaite beaucoup de succès et une bonne continuation!
P.S: Il va falloir penser à te faire un peu bronzer maintenant que tu as bien travaillé!! 🙂