Qui doit payer lors du premier rendez-vous ? Qui doit payer au 1er RDV ? Bon, qui doit payer l’addition au premier date galant ?
Normalement c’est… la personne qui invite. C’est-à-dire que si c’est la fille qui vous drague, ça pourrait très bien être elle qui vous invite. Néanmoins, par tradition (avant, les hommes étaient les seuls qui travaillaient et devaient prendre soin des femmes), les hommes galants invitent. Vous serez généreux avec elle, montrez-le ! Mais pas forcément toujours, car nous sommes dans une société où les femmes sont indépendantes maintenant. Donc, vous pouvez tout à fait payer chacun votre tour ou votre tournée. « Partager » au sens strict l’addition c’est plutôt quand le rendez-vous s’est mal passé et que personne ne veut rien devoir à l’autre. Enfin, c’est ce que j’ai observé sur le terrain… Pas de honte à se laisser inviter par une fille, donc.
A lire : 1er rencard : comment réussir un premier rendez vous (1er rdv galant) ?
Qui invite au premier rendez-vous ?
Tout dépend de votre premier rendez-vous. Si c’est pour un café à deux euros dans un bar, je vous conseille d’inviter : pas la peine de se prendre la tête pour ça. Si elle propose de partager, pourquoi pas ? Même jusqu’à cinq euros, ça va. Moi je leur dis « Je t’invite, et tu m’inviteras la prochaine fois si tu veux », généralement elle réinvite derrière. C’est moins formel que de dire d’emblée « Tu paies ton verre, je paie le mien », ça crée plus de lien, c’est plus sain.
Si la fille propose de partager, en général c’est mauvais signe, ça veut dire qu’elle n’a pas trop envie de vous revoir, mais elles peuvent avoir des principes, ça ne veut parfois rien dire. Si elle vous invite, c’est que vous lui avez fait très bonne impression, qu’elle est généreuse, c’est cool. Quand une fille m’invite, je ne refuse pas.
Il est logique que ce soit celui ou celle qui propose le rendez-vous qui invite. Si c’est elle qui dit « Viens on va boire un café », normalement c’est elle qui paie, quoique ce soit généralement le mec qui invite, gentleman oblige.
Qui paye au premier rendez-vous : certaines femmes ne veulent plus de la galanterie
Elles combattent les bonnes manières et la galanterie, et au final, quand ça les arrange, certaines en profitent aussi. Je suis un peu vieille école là-dessus, mais je n’inviterais pas une fille au cinéma à 12 euros la place ou au restau à 40 euros le repas pour un premier rendez-vous alors qu’on n’a rien fait ensemble. Je l’inviterai après si j’ai envie de la revoir ou de recoucher avec elle. Mais en premier rencard, pour espérer la conquérir avec des moyens tels que la vantardise ou étaler mon fric, non, ça ne m’intéresse pas. Il y en a qui font tout pour voir la fille, qui lui font choisir le restau : c’est nul et bidon, je ne cautionne pas.
Si vous faites un premier rendez-vous chez vous, j’espère qu’elle vous proposera d’apporter quelque chose, une bouteille de vin, un truc qu’elle aime boire, ça montre une certaine éducation. Certaines filles arrivent, surtout les plus jeunes, avec leur chatte, leur jeunesse, et elles n’amènent que ça : vous l’invitez et en plus vous payez le vin.
Et si on faisait le 1er RDV à domicile ?
J’ ai toujours une bouteille en réserve pour le cas où la fille n’a rien prévu, mais pour que je revoie une meuf, il faut au minimum qu’elle soit bien éduquée, qu’au moins elle me demande quoi apporter, je peux toujours répondre que je n’ai besoin de rien. En général je lui dis d’apporter ce qu’elle aime.
Inversement, si elle vous l’invite chez elle, proposez d’apporter quelque chose, ou demandez quel vin elle préfère, ou apportez des cookies, c’est la moindre des politesses.
Une fois, je n’avais rien apporté, on a bien baisé et après j’ai payé l’Uber Eat, c’était juste logique, ça me plaisait de prolonger la soirée avec elle.
Vidéo Youtube : Qui doit payer au premier rendez-vous (homme ou femme) ?
Qui doit payer lors du premier rendez-vous ? Qui doit payer au 1er rdv ? Et qui doit payer l’addition ? Qui paye le resto homme ou femm ? Pourquoi l’homme doit payer ? Quand un homme vous invite au restaurant ? Comment payer l’addition au restaurant ? Qui paie quoi ? quand une fille paye l’addition… qui doit payer le restaurant ? partager laddition au restaurant, homme qui ne paye pas l’addition, femme qui paye, homme qui invite au restaurant, drague
Votre coach en séduction,
Fabrice Julien