Dans ce texte à propos de l’imperfection en séduction, je vous explique pourquoi c’est bien d’être imparfait… en séduction. L’imperfection est votre amie ! La séduction parfaite est contre-productive. Surtout, ne partez dans une course à la perfection !!!
L’idée c’est d’être imparfait, libre et heureux ! Pas besoin de rechercher la drague parfaite. La drague imparfaite communique tellement de choses humaines… on pourrait la ranger parmi les défauts que les femmes aiment (même si ce n’est pas vraiment un défaut).
Si vous voulez être le dragueur parfait, le séducteur parfait, l’homme parfait… vous ne vous en sortirez pas !
Pourquoi il n’y a pas besoin d’être parfait pour séduire
Régulièrement, on vient me dire que je ne suis pas crédible en tant que coach en séduction parce que mes approches ne sont pas ultra-alphas et que je ne suis pas une bombe sexuelle comme Ian Somerhalder.
Je pense que ces gens-là n’ont pas bien compris qu’il ne faut pas chercher la perfection en séduction, qu’un game « parfait » aurait surtout l’air robotique… du coup, je m’en bats les couilles d’être imparfait.
Fuck la compétition en séduction
Il est plus facile de conclure en étant parfait ?
Une française ayant beaucoup de prétendants, la compétition est rude pour le rôle de petit ami, mais elle l’est beaucoup moins pour celui « d’amant secret ». En d’autres termes, il est bien plus facile, pratique et agréable de devenir son amant plutôt que son copain.
Chercher à être très beau et très intéressant pour séduire les femmes me semble être contre-productif car cela demanderait beaucoup d’investissement personnel et serait la meilleure façon de devenir son prochain copain ou son mari.
Le problème étant que le meilleur mec sur le papier n’est pas souvent celui qui gagne au jeu de la séduction dans la vraie vie. En fait, si vous êtes merveilleux sur le papier, elle vous fera probablement attendre plus longtemps avant de coucher avec vous. C’est paradoxal, je sais, mais comme vous lui aurez fait forte impression, elle voudra mettre en avant sa pureté pour essayer de vous garder ! Dans l’attente, vous aurez toujours besoin de vous qualifier avec le risque de perdre le deal à tout instant.
Non ! Il est plus aisé de conclure en étant imparfait
Pour les autres, ceux que les femmes n’envisagent pas forcément comme des petits amis potentiels, elles les voient plus facilement comme des amants occasionnels et se comportent différemment. C’est exactement l’effet que l’on recherche car, une fois qu’on aura couché avec, on pourra envisager bien sûr de garder la fille si la complicité est au rendez-vous. Parce que, ouais, c’est encore paradoxal mais une nana se mettra plus facilement en couple avec un gars moyen une fois qu’il l’aura bien baisée plutôt qu’avec un mec super qui devra se vendre pendant 3 mois avant de baiser et qui sera peut-être mauvais au pieu. La boucle est bouclée !
Si ce raisonnement vous a plu, n’hésitez pas à lire La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes ! Et pour être sûr de bien baiser les femmes pour qu’elles aient envie de vous revoir, je vous oriente vers Le guide du bon coup !
La perfection en séduction
La séduction parfaite est-elle naturelle ?
On reproche souvent aux pick-up artists de draguer comme des robots et d’être des clones de la drague. D’un autre côté, quand je vais simplement vers une femme pour me présenter et lui demander son numéro de façon très directe, on crie au fake !
Pourtant, quasiment personne n’est allé voir la vidéo de preuves qui a suivi ma démonstration en SPU. Ça rassure apparemment les gens de croire qu’il faut attendre d’être parfait pour avoir du succès dans la rue puisque ça justifie l’inaction de beaucoup d’entre eux…
La séduction humble et imparfaite
Mais réalisez que si chaque approche était réalisée de façon humble et imparfaite, cela ferait ressortir le côté humain de la chose et les dragueurs seraient bien plus populaires. Exactement comme avec les concerts en live qui ont souvent plus de charme que les enregistrements parfaits : si les mp3 étaient si merveilleux, plus personne ne se déplacerait pour entendre chanter son idole.
De plus, les gens parfaits intimident les autres et leur foutent des complexes. Voilà pourquoi je ne vous conseille pas de chercher à être parfait ! Attention tout de même, cela ne veut pas dire que vous pouvez faire n’importe quoi, ignorer les règles de base du pick-up et que ça doit marcher à tous les coups. NON ! Ça veut juste dire que vous n’avez pas besoin de réaliser la meilleure approche du monde (et vous ne devriez même pas essayer) pour séduire une meuf.
Vous n’êtes pas le héros d’un film romantique et elle n’est sûrement pas une princesse !
Ne vous prenez surtout pas pour un chevalier blanc en pensant faire quelque chose de très original et courageux car c’est le comportement de quasiment tous les hommes dans notre société actuellement. En fait, ceux qui mettent la femme sur un piédestal d’office ne sont pas des romantiques incompris comme on le leur laisse croire mais des moutons soumis.
Accepter l’imperfection est courageux
Quand vous vous exposez et vous rendez vulnérable, vous sous-communiquez automatiquement un statut d’homme qui a confiance en lui. Vous devriez donc être fier de vous, rien que pour ça !
Et si vous faites vos approches sérieusement mais humblement, vous communiquez en plus au monde « peu importe le résultat, je m’assume et j’emmerde le regard négatif des gens coincés du cul. »
Peut-être aurez-vous pécho, peut-être pas… mais peu importe car vous savez réagir en cas de rejet si vous avez vu ma vidéo sur le sujet. Dans tous les cas, vous sortirez grandi et plus fort de cette expérience et je suis sûr que vous serez ravi de voir que des femmes vous kifferont malgré le fait que vous ne les ayez pas abordées en leur disant « il meurt à la fin du livre que tu lis » ou « salut, je suis l’homme idéal ». Montrez réellement qui vous êtes au lieu de répéter bêtement ce que certains vous ont dit de dire. Et tant pis s’ils vous jugent imparfaits. La perfection est dans l’imperfection.
N’oubliez surtout pas que la meilleure approche du monde peut mener à un râteau violent et que la pire approche du monde peut fonctionner. Tout dépend de sur qui vous tombez… il s’agit simplement d’optimiser vos chances. S’il y a une connexion avec la fille que vous abordez et qu’elle n’est pas fermée d’esprit ou féminazie, vous pouvez y aller simplement. Faites de votre mieux mais ne vous prenez pas trop la tête et, si possible, ne vous cachez pas derrière le récit d’une approche impersonnelle et faussement originale que vous auriez apprise par cœur.
Votre coach en séduction,
Fabrice Julien
Hello,
Super article encore, c’est notamment mon axe d’amélioration: ne pas courir après la perfection. Je me rends compte que je me prenais la tête pour tout faire au poil, finalement c’est presque contre productif. Une fois les principes de base acquis il faut être dans le moment présent et voir ce que ça peut donner voila tout.
A+