J’aimerais partager avec vous une petite expérience qui résume assez bien la différence homme/femme en matière de séduction.
Voici le lien pour voir la totalité de l’expérience (en anglais) : dans l’ebook
Je la résume ci-dessous en français.
Un journaliste s’est amusé à créer 10 faux profils sur un site de rencontre : 5 hommes et 5 femmes.
La seule différence entre ces profils : les photos (qui vont de « moche » à « superbe »)… à part ça les profils sont identiques, ils ont les mêmes descriptions. De plus, les profils sont inactifs: aucune sollicitation, le journaliste a laissé les gens faire leur vie sans les influencer.
Bien sûr, on constate que les filles les plus belles reçoivent beaucoup plus de proposition que les autres. Mais la surprise est la suivante : sur une période de 4 mois, les filles les plus « moches » reçoivent autant de sollicitations que les mecs les plus « beaux ». Quant aux autres mecs… quasiment rien.
Ce qui tend à confirmer une vielle constatation : pour une femme, à moins de souffrir de problèmes physiques ou psychologiques, trouver un partenaire est une question de choix (accepter de se rendre disponible, accepter de faire un choix dans un panel de propositions, etc.)
Mais pour un mec, à part s’il est très avantagé par la nature: il ne recevra aucune proposition à moins de se battre pour se démarquer des autres.
Vous pouvez vous lamenter, vous pouvez rester dans le déni, vous pouvez utiliser cette petite expérience comme une excuse pour dire que les femmes sont « toutes des salopes qui ne veulent que des beaux mecs cons »…
Mais si vous observez autour de vous: en fait, la plupart des gens qui baisent, qui séduisent, sont loin d’être tous des gravures de mode.
Ils ont juste accepté de ne pas rester passifs à attendre que quelque chose se passe. Ils ont pris en main leur désir. Ils ont travaillé et appris (parfois sans l’aide de la communauté de la séduction). Ils se sont bougé le cul.
Et vous ? Quelle option choisissez-vous ?
La disproportion entre la capacité à attirer un partenaire est donc flagrante entre homme et femme. Et, plus injuste encore, les gens s’apparient généralement par affinités sociale, physique, ethnique…
Exception : la mobilité sociale d’une belle femme sera supérieure à celle d’une autre estimée plus quelconque (et ses enfants, parce qu’ils seront beaux, recevront plus de soin et d’attention que les autres).
Les études statistiques montrent ainsi qu’être une belle blonde compte autant qu’un bon diplôme pour rencontrer l’âme sœur dans un milieu de cadres…
Les règles sociales n’ont rien de très romantique, désolé… Et si vous les transgressez… attention à vous… vos propres ami(e)s peuvent se retourner contre vous. Mais heureusement, vous pouvez aussi les utiliser à votre avantage. En particulier, celles qui ont une forte influence mais qui sont méconnues.
OBJECTIONS !
« C’est pathétique » & « La séduction ne donne-t-elle pas une vision dégradante de la femme ? »
C’est bien connu, l’avenir appartient à ceux qui se masturbent sur le catalogue La Redoute de leur maman, pas aux courageux qui agissent… Soyons clairs : je me fous complètement des leçons bienpensantes des idiot(e)s incultes. J’aide ceux qui veulent apprendre. Tant pis pour les autres.
« Mundus vult decipi, ergo decipiatur » (Le monde veut être dupe, qu’il le soit) » disaient les rhéteurs de l’Antiquité. Pas moi. Je veux la vérité crue, or, elle n’est que dans ce qui fonctionne et dans la connaissance de la vraie nature des femmes, pas dans leur idéalisation. Pour savoir un peu, il faut étudier beaucoup, expérimenter énormément. C’est ce que j’ai fait. Et c’est pourquoi je suis aujourd’hui légitime pour enseigner la séduction. C’est aussi pourquoi j’aime les femmes, moi, pour ce qu’elles sont vraiment !
Extrait de : Les bases de la séduction