« Wesh mon pelo on t’retrouve on t’nique ta race » Omar du 93
Présentation et intérêt de l’œuvre
Parlons sérieusement (pour une fois) : je pense vraiment qu’il y a un gros problème dans le monde. De plus en plus de gens sont en rupture totale avec la société, dénicher des cas sociaux est tellement facile que ça en devient effrayant. Quand même, ces gens ont le droit de vote par exemple, et ça me donne envie de vomir parce qu’ils n’ont aucune jugeote. Vraiment déconcertant : si avec pour seule arme mon humour noir j’arrive à faire déshabiller une gamine via webcam, à recevoir des CV par mail ou des menaces de mort parce que certains croient dur comme roche que je suis un « mangeur de bébés », alors qu’en est-il du pouvoir d’un politique qui maîtrise à la perfection l’art de la manipulation ? Des petits Goebbels, y en a plein, et n’importe qui d’assez futé et ambitieux pour piger puis appliquer un livre de manipulation des foules, quelqu’un d’un peu sophiste, peut devenir le roi des cons.
CELA VOUS PARAÎTRA PEUT-ÊTRE EFFRAYANT :
LES CONVERSATIONS SONT AUTHENTIQUES (les sociologues vont se régaler)
Les gens sont de plus en plus stupides, ajoutons à cela le fait que la société devient une dictature de masse, y’a des chances qu’on migre vers un système « idiot-cratique ». Donc ouais, le manque d’éducation et la connerie c’est marrant à court terme, mais sur le moyen/long terme, ça fait peur. Je ne sais plus quel géopoliticien avait prédit la dictature de la masse populaire comme une suite logique de la démocratie. Je suis un peu perché donc son nom ne me revient pas. Je pense qu’on arrive actuellement à l’embranchement entre deux chemins, deux systèmes possibles et opposés : le régime « géniocratique » comme le prônent les Raëliens ou « l’idiocratie ». Lequel est le pire ? Advienne que pourra.
Découvrez dans cet ebook un bon gros lot de cas sociaux, riez, mais n’oubliez pas de réfléchir et de comprendre qu’il s’agit finalement de gens réels, que vous pouvez à tout moment croiser dans la rue. Cet ebook est destiné à rire de l’idiocratie.
Télécharger (gratuit) l’e-book ici.
Amicalement,
Fabrice Julien