Mon avis sur la calorie de Frédéric Delavier. Qu’est-ce que je pense du concept de la calorie de Fred Delavier ?
La calorie de Delavier
Il s’agit d’un concept que je retrouve souvent dans les commentaires sous mes vidéos.
Qui est Fred Delavier ?
Frédéric Delavier est un Youtubeur muscu (principalement) qui parle aussi des relations homme-femme. Il fait partie de ce qu’on appelle la dissidence. La dissidence, c’est les Philogynes, Alain Soral, Delavier, et même Stéphane Edouard…
Frédéric Delavier a étudié la morphologie à l’École des beaux-arts de Paris, suivi les cours de dissection à la faculté de médecine ; il a entre autre effectué des recherches d’anatomie comparée au Muséum d’histoire naturelle de Paris et réalisé des reconstitutions scientifiques en paléontologie. A ce titre, il a plusieurs fois été publié dans la revue américaine Journal of Vertebrate Paleontology.
Vice-champion de France de power-lifting en 1988, il est rédacteur au magazine le Monde du muscle et collabore à de nombreuses revues et publications spécialisées dans le monde.
Enfin, il collabore régulièrement au magazine américain Iron Man pour des articles de biomécanique.
Il est l’auteur de Guide des mouvements de musculation en 1998.
Plus récemment, il a publié La méthode Pilates pour tous. Approche anatomique illustrée (2014), Guide des tractions (2014) et Guide des compléments alimentaires pour sportifs. 2e édition (2012).
La dissidence et les coachs en séduction
Je trouve dommage que la dissidence soit en désaccord avec les coachs en séduction, qu’ils adorent leur taper dessus, dans le sens où les coachs en séduction veulent rapprocher les hommes des femmes en France, alors que les dissidents en général, disent que la France c’est de la merde, les meufs en France sont des connes, et surtout, nous disent « Partez à l’étranger ou laissez tomber les meufs, devenez MGTOW », des conneries comme ça.
A lire aussi : Les MGTOW en France : un mouvement masculiniste moderne !
Je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit la dissidence, parce que je préfère me battre ici, rapprocher les hommes et les femmes en France. Par contre, je dois avouer que nous faisons beaucoup de constats communs avec ces gens-là. Oui, c’est la merde en France, oui, il y a des trucs inadmissibles dans les comportements féminins, mais ne rien faire et laisser tomber le combat n’est pas forcément ce que je souhaite.
La calorie = psychologie évolutionniste
Et le travail de Fred Delavier, c’est quelque chose qui me parle, parce que j’ai beaucoup étudié la psychologie évolutionniste, j’ai même fait un livre sur l’ évopsy (« Séduction et évopsy » que je vous invite à aller voir) et quand il parle de la calorie (Il est possible que je me trompe, je n’ai pas tout regardé, seulement quelques unes de ses vidéos) j’ai l’impression que ce qu’il appelle la calorie, la recherche de calories, quand il dit que les femmes recherchent la ressource chez l’homme, par exemple, c’est de la psychologie évolutionniste, en fait. On peut appeler cela de la calorie, on peut l’appeler de toutes les façons qu’on veut.
La plupart de ces idées là sur la façon dont évoluent les rapports humains, sur nos instincts qui les gouvernent, pour expliquer aujourd’hui ce qui fait qu’une femme va être séduite, tout ce qui fait qu’elle va être attirée, qu’elle va rester avec un homme, je suis d’accord avec ça. Après, je trouve juste dommage de taper sur les coachs en séduction, je pense qu’on gagnerait davantage à s’unir, à se tenir les coudes sur les idées qu’on a en commun, plutôt que de se tirer dans les pattes parce qu’il y en a qui gagnent plus d’argent que d’autres – et pourtant je ne suis pas un mec hyper dissident sans être dans le système non plus.
Vidéo Youtube : Mon avis sur la calorie de Frédéric Delavier
PS : où lire du Delavier ?
Les principaux livres de Delavier sur la séduction et sur le développement personnel (hors sport).