La moitié du chemin
J’ai un ami qui n’aborde pas les femmes. Il est beau et cool mais espère que les nanas viennent à lui comme des moustiques attirés par la lumière. Ainsi, si elles l’approchent, elles auront fait tout le boulot et seront éperdument attirées par lui car auront investi un max. Cela l’embourbe dans des relations longues où il est le prix.
Le seul problème c’est qu’il est trop passif. Il peut rester longtemps sans rencontrer personne même en sortant deux fois par semaine. Il peut se passer des mois avant qu’il ne trouve une nouvelle copine.
Les autres mecs sont l’opposé. Ils approchent tout ce qui bouge n’importe comment en espérant une réponse positive. Même s’ils doivent subir des rejets violents et parler des heures à des femmes sans intérêt, ils restent. Cette attitude vous baise la confiance sur le long terme et peut vous refiler la phobie de commencer des conversations.
Le compromis c’est de sélectionner rapidement des femmes mais d’investir seulement du temps pour celles qui sont enthousiastes à l’idée que vous les contactiez. Celles qui sourient, rient et font la conversation. Si vous n’obtenez pas une réaction positive tout de suite, partez. Ce n’est pas une excuse pour faire n’importe quoi, abordez du mieux possible, mettez toutes les chances de votre côté mais ne vous investissez que pour celles qui comprennent la chance qu’elles ont que vous les abordiez.
Partir, tout simplement
Une façon d’éviter les scandales, de préserver votre confiance et de maximiser vos résultats en socialisant, c’est de limiter le temps perdu avec des folles, des connes et des méchantes. Ne leur consacrez pas une seconde de plus que ce qu’elles méritent. Vous ne pouvez faire cela que si vous vous autorisez à quitter la conversation sur une note basse.
Cela signifie que vous ne cherchez pas la sortie parfaite. Vous pouvez partir, le plus simplement du monde. Même si ça peut faire bizarre. Tout comme vous êtes venu, vous partez.
Vous avez le contrôle
Je pense que la plupart des mecs n’approchent pas assez de femmes parce qu’ils pensent qu’une fois que la conversation est engagée, ils doivent rester et faire en sorte que ça fonctionne avec la fille. Ils se sentent piégés.
C’est sûr que si on voit les choses comme ça et qu’on subit la drague plus qu’on ne la vit, aborder peut devenir un véritable calvaire.
Approchez deux femmes
Au début, elles sont très polies puis se font face et parlent entre elles en vous ignorant totalement. Elles ne sont clairement pas intéressées mais vous restez planté là espérant être inclus dans la conversation afin de pouvoir placer « ravi de vous avoir rencontrées » pour partir sur une note haute. Mais pourquoi attendre comme un idiot ? Souriez et déguerpissez, sur une note basse ou pas, on s’en branle. Au pire, vous pourrez toujours revenir faire le beau plus tard, quand un canon sera à votre bras.
Vous commencez une conversation avec une femme sexy sur votre droite. Elle est mignonne mais sarcastique et pas du tout joueuse. Elle se moque de votre chemise rose. Ensuite, elle vous provoque en vous contredisant sur tout un tas de sujets stupides. Vous n’aimez clairement pas sa personnalité alors pourquoi rester avec elle ? Tournez les talons et ignorez-la, ça lui fera drôle. Ces meufs n’ont pas été assez remises à leur place par des mecs. Ou alors l’ont trop été et se vengent. Dans tous les cas, elles ont un problème pour agir de la sorte… On peut même dire quelles surcompensent ! Leur attitude méchante renvoie à leurs propres problèmes.
La main dans le sac
Vous voyez une femme que vous avez envie d’aborder… mais vous hésitez. Deux secondes plus tard, vous réalisez qu’elle est avec un mec, peut-être son copain. Vous pensez « merci mon Dieu, heureusement que j’ai attendu, ça aurait été bizarre de me retrouver en face de son Jules ». C’est une mauvaise attitude.
Tout d’abord, si vous commencez une conversation avec une femme et qu’un homme vous rejoint, vous n’avez pas à vous sentir mal. Il est naturel pour un homme d’aborder des femmes. Les mecs font en général une drôle de tête… comme s’ils étaient pris la main dans le sac (mais ils n’ont pas commis de crime). En fait, restez calme et continuez. Ça pourrait paraître bizarre au petit couple, mais pas à vous.
Si le mec pète un plomb, c’est qu’il n’a pas de self control, ni assez de confiance en lui et vous perçoit comme une menace. Si quelqu’un doit être sous pression, préférez-vous que ce soit vous ou les autres personnes ?
Lorsque vous sortez, et vous montrez sociable, vous n’avez pas besoin d’essayer de sauver la face. Vous ne cherchez pas à avoir le dernier mot. Vous vous en branlez de partir sur une note positive.
Et mieux encore, si vous n’avez pas peur de la bizarrerie, vous n’avez même pas besoin de partir, laissez les gens se lasser et dégager puis prenez leur place.
Si la fille à qui vous parlez est une connasse, ou si l’interaction ne vous parait pas assez bien partie pour être productive, partez sans autre forme de procès. Ayez du caractère, merde !
Extrait de : La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes