J’ai été interviewé par Etienne pour Pampa mag. Il a aussi interviewé Snipe !
L’article : ici.
Ma critique en 5 minutes ? Bah, il a retenu mes punchlines. Donc c’est rigolo. Par exemple : « Être alpha, c’est quelque chose qui sert dans tous les aspects de la vie, insiste Fabrice. Même pour les mecs en couple, rien ne sert d’être trop gentil. Imagine que ta meuf fasse un caprice. Si t’es pas alpha, tu vas t’écraser et elle va te bouffer. Moi, je la recadre. Elle va faire la gueule deux minutes, OK, et après, elle va faire quoi ? Me sucer la b… (sic). »
J’ai pas trop aimé le (sic) à la fin qui montre que celui qui a écrit n’assume qu’à moitié. Mais sinon, le sens de l’article est bon je trouve (genre il insiste sur le côté que ça fait vivre des aventures et sur la notion de zone de comfort)… pour une fois qu’on ne critique pas les players à outrance et sans aucun fondement !!!
J’ai pas trop aimé la référence à Hitch au début, non plus, comme quoi on pourrait séduire n’importe qui n’importe où dans n’importe quel contexte. Mais bon, il faut bien vendre du papier (numérique). Le problème avec ça c’est que ça contribue à créer des névroses genre les mecs qui ne vont pas réussir à chaque fois (et c’est notre cas à tous) vont sans cesse remettre tout en question et culpabiliser. Alors que parfois, ça ne marche pas, ça ne marche pas, c’est tout, y’a rien de plus à comprendre. On ne peut pas tout contrôler… Ça contribue aussi à perpétuer le mythe du PUA qui doit pouvoir emballer n’importe quelle meuf sur commande alors que ce n’est pas l’esprit du truc en plus d’être irréaliste.
En ce qui me concerne, « est-ce que tu as vomi ? » c’est une approche qui peut marcher en boîte oui, mais y a pas que ça que je lui ai donné comme exemples !!! Etienne a dû retenir celle qui l’a le plus marqué. Bon, c’est pas très grave. Un dernier truc moyen c’est de parler du nombre de filles avec qui j’ai couché alors qu’il m’a demandé ça de façon soi-disant « off« . Bref !
A propos des players, on retrouve toujours les mêmes critiques, genre on serait des homos refoulés, ou des mecs qui ont besoin de se prouver des choses car ils n’ont ni argent ni rien. Je trouve ça bizarre de venir dire ça alors qu’un peu plus haut il a écrit que Snipe est ingénieur et moi expert-comptable apprenti. Pas un mot sur le fait que d’être pour la liberté sexuelle des femmes c’est être féministe, bizarre, on n’aborde jamais ces questions quand c’est positif pour nous !
Bref, c’est un peu les mêmes critiques qu’avec la muscu et ces trucs là, genre « tiens ils font ça pour compenser, etc. » alors qu’en fait, on fait peut-être ça juste parce que ça nous fait du bien et y’aura toujours des connards pour critiquer tout et tout le monde ? 🙂