La Mystery Method a apporté beaucoup de bonnes choses à la communauté de la séduction. Mais la méthode Mystery, dont s’est largement inspiré Neil Strauss dans The Game, a aussi fait des dégâts dans les têtes de certains apprentis pick up artists. Le neg hit est l’une des techniques de séduction conseillées par ces auteurs, qui sur le terrain et dans les faits, se retourne malheureusement bien souvent contre son auteur et anéantit plus d’une tentative de séduction. Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est un neg hit, à quoi ça sert, comment vous pourriez bien l’utiliser, les erreurs à ne pas faire avec et je terminerai avec une liste d’exemples de negs hits.
Neg : la définition
La traduction de neg, ce serait negative. Le neg hit est un compliment négatif qui a pour but de faire descendre une fille de son piédestal.
La théorie de Mystery date des années 90. A cette époque, elle a été popularisée sur Internet par la méthode Mystery et dans les librairies par le best seller The Game. Or, ces ouvrages sont restés des bouquins de référence dans le monde de la drague. Du coup, encore aujourd’hui, beaucoup de mecs qui découvrent le game entendent parler des negs et appliquent.
Mais dans les faits, l’utilisation des negs est souvent contreproductive. C’est, à mes yeux, une approche de drague dépassée… ou, en tout cas, à déconseiller aux débutants car compliquée et mal comprise ! Je vais bien sûr vous expliquer pourquoi je pense cela dans la suite de l’article.
Neg hit : son utilité
Mystery a mis au point ce concept de neg parce qu’il draguait énormément en boîte de nuit. Et dans cet environnement, beaucoup de femmes ont des bitch shields.
C’est-à-dire que, pour filtrer les mecs (elles se font aborder des dizaines de fois par soirée) et être sûres d’avoir en face d’elles des mecs de valeur, elles les testent en se comportant comme des connasses. D’où le terme « bitch shield ». Elles se font ainsi passer pour des salopes pour éloigner les losers.
La théorie veut que les femmes se protègent contre les faibles et les sans-couilles (et ça se vérifie souvent sur le terrain) en jouant les pétasses. Or, le neg est une technique qui permet au mec de (tenter de) se faire respecter auprès de ce type de femmes.
C’est donc un système de communication qui permet de signifier à une nana qui a l’habitude de se faire souvent draguer qu’elle n’a pas affaire avec un mec comme les autres et qu’elle devrait être plus aimable.
En utilisant les negs, vous prenez le contre-pied des mecs qui leur cirent les bottes toute la journée à coup de « tu es magnifique ».
Mais le truc c’est que, dans la vraie vie, toutes les femmes ne méritent pas de se faire negger. Et il faut savoir que toutes les femmes ne supportent pas le negging. Loin de là (beaucoup sont très susceptibles et se vexent)…
Heureusement, il y a d’autres façons de sortir du lot et de montrer qu’on n’est pas un mort de faim. Je vous donnerai ces autres techniques de drague à la fin de l’article. Pour l’instant, je vais terminer sur le neg.
Negs : les principes
Le principe c’est de communiquer « je suis très exigeant et tu n’es pas intéressante à mes yeux… du moins, pas pour l’instant ».
L’objectif c’est que les nanas qui sont habituées à être le centre d’attention aient dorénavant envie de vous séduire, qu’elles doutent du fait qu’elles vous plaisent et souhaitent vérifier. Bref, c’est toujours cette histoire de devenir un challenge et de communiquer de la valeur !
L’idée c’est qu’il faut feindre un certain désintérêt pour la fille en lui faisant un compliment négatif. Le but est que la femme s’aperçoive que le mec qui pratique le neg n’est pas intimidé par sa beauté contrairement aux autres losers et devienne alors plus accessible. A noter que ça marche aussi sur les groupes (il existe des negs pour les groupes de plusieurs filles ou pour les groupes mixtes).
L’idée c’est que les bombes sexuelles que vous draguez subissent ainsi une certaine « disqualification » à laquelle elles ne sont pas habituées. Et comme elles ne sont pas habituées à ça, théoriquement, elles auront envie de vous faire bonne impression… ou du moins seront déstabilisées voire impressionnées.
N’oubliez pas que la problématique de Mystery était « comment draguer une bombe ? » Et ce, en particulier, en night pick up. Ce qui veut dire que cette méthode de séduction ne s’applique pas forcément en dehors des bars et des clubs. Et encore moins sur des filles qui ont une mauvaise estime d’elles-mêmes.
Je vais maintenant en venir aux contre-indications du neg.
Negs PUA : contre-indications
Le neg est une arme de séduction hyper puissante. Et dire que ça ne fonctionne pas serait mentir. Ou plutôt, ce serait une erreur de débutant.
Le truc c’est que les negs ne sont adaptés qu’en présence d’une certaine catégorie de femmes : les très belles femmes qui ont également confiance en elle, qui se comportent comme des connasses mais qui ne sont pas vraiment des salopes. Ça en fait des conditions.
Le truc c’est que la plupart des mecs ne draguent, ne nous mentons pas, que des filles UN PEU jolies. Que des nanas qui n’ont pas vraiment confiance en elles. Ou alors, elles ont tout pour elles et sont adorables et gentilles. Avec ces femmes, un neg est complètement inutile.
Je dirais même qu’auprès de 90% de la gent féminine, utiliser les negs à tout bout de champ vous ferait passer pour un connard. Un sale type qui blesse les femmes pour le principe. Ou un odieux manipulateur.
Les seules filles qui méritent un tel traitement (et encore, théoriquement on est censés être au-dessus de ça), ce sont les connasses. Et les meufs impolies (qu’elles soient belles ou moches d’ailleurs car certaines se prennent pour des top models alors qu’elles sont loin du compte).
Le mieux serait de vous libérer de la frustration et de la haine que peuvent vous inspirer certaines filles malpolies pour pratiquer le game proprement. Le neg n’est pas un exutoire ! Le but n’est pas d’insulter la fille… même si parfois il faut être très fin pour ne pas franchir la ligne blanche.
NB : peu de mecs réalisent ce qu’est une vraie HB9 ou une vraie HB10. Je vous conseille d’aller voir mon article pour comprendre ce qu’est réellement une fille HB 10.
Mon message à ceux qui critiquent les negs et autres techniques de PUA
Je souhaite faire juste une parenthèse au milieu de cet article pour répondre à ceux qui critiquent les negs (et les autres méthodes de PUA en général).
Ceux qui disent que les negs sont le mal incarné parce que ce sont des insultes n’ont rien compris. Un neg n’est, par définition, pas une insulte.
Un neg n’est pas non plus une technique de faible. Il ne faut pas faire de negs pour se revaloriser, se rassurer ni se défouler. Il s’agit simplement de communiquer subtilement sa valeur. Donc, au contraire, c’est une technique de fort qui maîtrise son sujet.
Le truc à savoir c’est que la plupart des mecs n’ont rien compris au principe des negs et l’utilisent n’importe comment. Dans ces conditions, là oui, ça peut être une catastrophe!
Mais ça ne tient pas vraiment au concept de Mystery, plutôt à ce qu’il est subtil et que les gens sont généralement cons.
Concernant les mecs qui parlent en mal du neg tout le temps, cela comprend certains coachs. Et là c’est triste parce que c’est des mecs qui sont censés enseigner la séduction mais ils démontrent leurs limites.
Donc méfiez-vous de ce type de personnes qui font des leçons de morale, qui critiquent des concepts qu’ils ne comprennent même pas vraiment, qui ont pris la grosse tête et qui croient au-dessus d’hommes comme Mystery, etc.
J’en vois de plus en plus et c’est vraiment triste ! J’dis pas qu’Erik Von Markovik était le meilleur dragueur de tous les temps ni qu’il était parfait et qu’il avait tout compris. Je dis juste qu’il a conceptualisé le game en partie et que c’était loin d’être un con.
Balayer son travail d’un revers de main en pensant qu’on est au-dessus montre qui sont les vrais idiots.
Neg hit : exemples
Après la théorie, la pratique! Vous souhaitez sans doute que je vous propose ici une liste de negs pour mieux vous rendre compte de quoi on parle.
Je le conçois et je vais le faire (ouf, enfin un exemple de neg !) Mais, s’il vous plaît, ne les utilisez pas n’importe comment, avec n’importe quelle fille, etc.
Je vous rappelle que je déconseille absolument le neg aux débutants ! Il faut être capable de calibrer extrêmement bien et donc avoir pas mal d’expérience pour l’utiliser à bon escient. De plus, il faut avoir un certain sens de la communication verbale et non-verbale (la même phrase prononcée sur tel ou tel ton paraître plus moins agressive).
Liste d’exemples de negs :
« Tu aurais de belles mains, dommage que tu te ronges les ongles comme une cannibale. Ça fait un peu négligé ! »
« Merde… tu m’as postillonné dessus. J’aurais dû prendre un parapluie ! »
« Je ne pense pas qu’on devrait faire davantage connaissance. Tu as l’air d’une fille trop coincée pour moi ! »
« Jolie coiffure ! C’est une perruque ou pas ? »
« Tu as des mains d’homme, un peu. »
Après, si on veut rentrer dans les détails, chaque neg peut être rangé dans une catégorie (shotgun neg, tease neg, sniper neg). Mais je trouve que là, ça devient trop technique et ça commence à me gonfler.
A noter : vous pouvez lire la traduction de la Mystery Method pour plus d’exemples et pour l’intégralité de la théorie de Mystery sur les negs. Suivez le lien et vous trouverez l’ebook gratuitement sur la page !
L’avenir du neg
Je pense que le neg n’a pas grand avenir. Ca va devenir un technique d’initié en voie d’extinction. Comme je l’ai dit, il n’est adapté que dans très peu de cas, finalement. Souvent mal utilisé, il ne fait que desservir le dragueur en brisant le rapport avec la fille.
Mon avis c’est que vous feriez mieux d’oublier les negs et de vous concentrer sur des trucs comme l’humour sexy alpha, les compliments à double-tranchant ou bien la taquinerie.
Personnellement, je n’utilise absolument pas les negs. Après, sans doute que j’en fais de façon inconsciente car je ne réfléchis plus en terme de technique. Je dois en faire de manière naturelle quand ça vient à point nommé…
Mais sérieux, ne vous obligez pas à rabaisser les meufs (surtout celles qui ne le méritent pas). Essayez en priorité les méthodes plus douces dont je vous ai parlé ci-dessus (la taquinerie, l’humour un peu cocky funny et les compliments à double-tranchant).
Je reprécise pour terminer que certaines femmes sont odieuses sans aucune raison et qu’elles méritent de se faire recadrer (poliment mais fermement) : ne vous laissez pas marcher sur les pieds, respectez-vous et faites-vous respecter. En cela, les negs peuvent aussi vous êtes utiles !
La conclusion c’est que la communication est la clé pour séduire les femmes, pas forcément l’agressivité.
Je vous explique d’ailleurs tous ces concepts dans mon ebook : communication, séduction et manipulation.
Pour m’encourager à continuer de partager autant avec vous gratuitement, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aussi à ma boutique en ligne et à mes nombreux produits !
Fabrice Julien, expert en séduction
PS : A lire sur le même sujet, « Comment mieux utiliser les negs ».
La drague c’est pour moi un état d’esprit doublé d’une adaptation à ce qui fait mouiller les femmes.
C’est la recherche de la virilité psychologique et corporel.
C’est la recherche aussi de sa propre masculinité.
Les femmes dresse la bite et s’en servent comme un joystick pour diriger le monde.
C’est sur que si tu veux du succès avec les filles il faut vraiment les démystifier.
D’ailleurs c’est ça un neg, une mini démystification.
Entre mystification et intrigue sexuelle, la drague est le jeu des adorateurs du beau sexe qui aiment rendre service.