Aujourd’hui je souhaite vous expliquer ce que je pense de cette question que nous posent certaines meufs « tu cherches quoi comme relation ? » (variantes : « tu cherches quoi ici / tu cherches quoi sur Tinder ou Adopteunmec / que recherches-tu ici comme type de relation / tu recherches quoi sur ce site ? »)
Ca serait vraiment génial si les sites et applis de rencontre pouvaient mettre un filtre sur ces questions de merde que nous posent les meufs… mais je les vois de plus en plus.
On me l’a surtout posée sur Internet, mais j’y ai aussi eu droit par SMS après avoir pris un numéro et dans des bars avant d’aller chez moi. J’y ai droit vraiment souvent ainsi que les mecs que j’aide en coaching site de rencontre.
Si vous draguez sur les sites et applis de rencontre, alors vous avez sans doute déjà reçu ce genre de questions. Il se peut que vous pensiez répondre honnêtement ou dans le bon tempo mais que les femmes se désintéressent de vous après cette question. Je vais vous expliquer pourquoi et comment bien répondre à ce test de merde afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Alors, comment bien répondre à ce test ?
A voir aussi : Comprendre et réussir les shit-tests
Et toi, tu cherches quoi ici ? 😉
Ce qu’il y a derrière la question : « tu cherches quoi ici ? »
Quel est le message sous-jacent derrière cette question de merde ? Pourquoi elles posent souvent cette question ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette demande ?
En général, les meufs qui posent cette question « tu recherches quoi ici ? » veulent entendre « du sérieux ». Elles souhaitent ainsi se rassurer sur les intentions du mec et se donner bonne conscience. Ce sont donc un peu les victimes de la pression sociale qui demandent ça. Elles veulent qu’on leur colle l’étiquette « fille bien ».
Mais il y a des nanas qui posent cette question alors qu’elles veulent juste s’envoyer en l’air. C’est ça le truc, et puis, peut-être que vous avez juste envie de baiser mais que vous ne voulez pas mentir.
Il y a cependant une minorité de filles qui vont vous nexter si vous commencez à jouer le « mec bien » car elles savent très bien que c’est sûrement du pipeau. Celles-ci apprécient l’honnêteté, et moi je les kiffe pour leur non-naïveté. Ceci dit, si jamais vous étiez sincère en disant que coucher avec vous les engage dans une relation sérieuse, elles vous nexteront sûrement quand même car elles ne veulent probablement pas d’une couille molle.
En ce qui me concerne, la plupart du temps, cette question de merde met fin à l’interaction. Je n’aime pas entendre des banalités comme ça. Une fille qui ne pense par pas elle-même et ne voit pas où est son intérêt me fait fuir. Surtout que, souvent, elles disent « du sérieux ou un PLAN CUL (genre c’est sale vade retro le coup d’un soir) ?! »
Du coup, je réponds un peu à la balek et je vois bien comment ça passe.
Votre raisonnement quand vous entendez la question « tu recherches quoi ici ? » :
Tu cherches quoi comme relation ?
N’essayez pas de rentrer dans une case
La plupart des mecs font le raisonnement suivant :
– si je lui dis « du sexe » et qu’elle ne veut pas entendre ça… elle va me nexter ;
– si je lui dis « du sexe » et que c’est ce qu’elle veut aussi… on prend un raccourci ;
– si je lui dis « du sérieux » et qu’elle aussi… on se voit mais ça va galérer ;
– si je lui dis « du sérieux » et qu’elle non… on perd du temps, ou une bonne partie de jambes en l’air.
Beaucoup de mecs cherchent à jouer « les romantiques » mais souhaitent en fait juste niquer les meufs. Ce qui perpétue la tradition du connard.
Eh ouais, les mecs lambda se croyant très originaux, ont tendance à rédiger une longue tirade pour impressionner la fille, un truc pompeux en vue de se dédouaner de la terrible étiquette « le cochon veut un plan cul ». Ils n’assument pas leur rôle. Résultat : une réponse cucul la praline qui pue le mytho. Mais elles ne veulent pas de ça non plus (sauf les pigeonnes simples d’esprit). Si on parle d’engagement au bout de trois mails, on risque de les faire fuir (sauf les folles).
Ne vous préoccupez pas de rentrer dans la bonne case POUR LA FILLE ou non
Mon conseil, c’est de ne pas vous préoccuper de perdre une opportunité : surtout, ne vous prenez pas la tête. Répondez ce que vous avez envie de lui proposer (en y mettant les formes), et nextez-la si elle n’est pas contente. Au pire, tant pis pour elle si elle préfère se toucher toute seule et être frustrée en attendant le Prince Charmant plutôt que de se taper un bon coup sans qu’il y ait de conséquence. C’est en procédant comme ça que beaucoup de femmes ne connaîtront jamais le Vrai Plaisir. Mais est-ce votre problème dans la mesure où il y en a beaucoup d’autres moins butées dans leur insécurité qui leur grilleront la priorité auprès des mecs ?
Arrêtez de répondre de manière logique et rationnelle pour essayer de rentrer dans la bonne case en fonction de la meuf ! Stop les réponses toutes faites que les femmes ne croient pas vraiment comme « je cherche une histoire sérieuse », « ça dépend du feeling ».
Pourquoi « tu cherches quoi comme relation » est une question ridicule :
« Tu cherches quoi comme relation », c’est une des questions qui reviennent le plus souvent dans la bouche des filles (plus que ma bite), et pourtant je trouve qu’elle n’a pas de sens. Ou du moins, elle ne fait que montrer l’étroitesse d’esprit de ceux et celles qui la posent.
On est pas obligé de vouloir un couple en amont pour tomber amoureux
Les femmes n’ont pas conscience qu’en éliminant systématiquement ceux qui leur répondent « je veux juste m’amuser », elles passent en fait à côté de rencontres intéressantes et de mecs biens.
En effet, ce n’est pas parce que l’on recherche dans un premier temps des plans cul que l’on n’est pas quelqu’un de bien. Et puis, j’ai souvent vu des coups d’un soir se transformer en relation sérieuse. Ca m’est même arrivé plusieurs fois. Mais ça se fait par choix, pas par contrainte, parce qu’on s’est engagé à long-terme en échange d’une pénétration de 10 minutes (souvent même avant d’avoir vu la fille en vrai).
Ne catégorisons pas les rencontres
Je refuse de catégoriser mes rencontres parce que ce serait se priver de toutes les nuances et de toute la magie que proposent rencontres. Selon moi, la dichotomie entre plan cul et relation sérieuse n’existe pas vraiment, c’est beaucoup plus subtil, l’Amour. On peut coucher avec une fille le premier soir sans poser de question et se retrouver marié avec elle 2 ans plus tard. Alors qu’on n’envisageait rien « de sérieux » au départ… Ca me paraît même plus sincère que de signer un contrat sur Internet avant même de s’être « essayé ».
On peut vouloir un couple mais que ça ne marche pas avec cette personne
A l’inverse, on peut très bien penser durant le premier rendez vous que la personne est faite pour nous mais se rendre compte un mois plus tard que c’est pas du tout le cas. On a alors perdu du temps et on se retrouve avec un boulet accroché au pied. Simplement, faites simples : ne vous posez pas ce genre de question trop vite et laissez le temps à l’interaction d’évoluer naturellement.
Les réponses néanmoins possibles à ce shit-test (test à la con) :
Voyons voir maintenant comment vous pouvez tenter de bien répondre à cette question à la con. Je la trouve un peu inutile mais bon, l’idée ici c’est que votre conversation ne s’arrête pas et que vous puissiez rencontrer la nana.
Puisqu’on a vu que cette question est un shit-test, vous devez vous placer là où la nana ne vous attend pas. C’est comme ça que vous devez raisonner !
Tu cherches quoi comme relation ?
Les réponses les plus classiques
« Je laisse faire les choses et on verra comment ça évolue… »
« Je ne me prends pas la tête. »
« Pourquoi brûler les étapes ? »
« Une relation drôle, c’est pas mieux qu’une relation sérieuse ? »
« Cela ne se décide pas à l’avance, une relation n’est pas un contrat : cela se construit en fonction d’énormément de facteurs que nous ne contrôlons pas. Mais dans l’idée, je ne suis ouvert à tout… »
« Je prends ce que la vie me donne. »
L’humour
« T’es la 29ème nana à me poser cette question aujourd’hui. Vous avez toutes comploté ensemble, avoue ?! Vous montez le gang des « tu cherches quoi comme relation ici ? » »
« T’es plutôt curieuse comme fille pour me poser une question aussi intime. C’est quoi après ? Ma position préférée ? 😉 »
Afin de ne pas braquer complètement la nana avec ces piques, n’hésitez pas à insérer une question à la fin.
« Tu sais si tu voulais me demander en mariage, tu aurais pu t’y prendre plus adroitement ! »
« Une partenaire de Scrabble ! »
Le pavé de recadrage
L’idée ici c’est de faire prendre conscience à la nana combien sa question est conne.
Déjà, ça va vous aider VOUS à passer son shit-test mais ça va aussi peut-être épargner cette question de merde à plein d’autres mecs du site.
Vous pouvez donc être un bienfaiteur lol.
« Heu ? On ne s’est jamais vu en vrai et tu me demandes déjà si on se marier ensemble, juste coucher ensemble ou rien du tout ? Je n’en sais rien. Dans l’idéal, on cherche tous à vibrer, le grand amour ou bien faire un bout de chemin ensemble. Le truc c’est que c’est difficile de prévoir tout ça. Si tu crois sur parole un mec qui va te dire « on va se marier » alors tu es un peu naïve quand même. Je suis sûr qu’au fond, tu comprends pourquoi cette question est débile. Si tu as peur qu’un mec ne veuille « qu’un plan cul » c’est que tu ne te sens pas à la hauteur pour garder un mec. Tu veux un mec pré-engagé lol »
« Je ne prends jamais ce genre de décision avant mon café (ou mon verre de vin en fonction du thème de votre rendez-vous), et si toi tu prends ce genre de décision avant, c’est que tu ne cherches pas à connaître la personne. »
Comme vous le voyez, il existe bien différentes façons de répondre à cette question de merde. Vous devez choisir celle qui correspond le plus à votre personnalité !
Au final, elle n’obtient pas de réponse claire à sa question, car à question de merde, réponse de merde !
Et si elle insiste lourdement avec sa question « tu cherches quoi comme relation ici ? »
Si elle remet ça sur le tapis constamment et que vous ne pouvez plus éviter ?
Alors c’est à vous de voir si vous voulez lui donner un petit peu de ce qu’elle demande.
Elle a peut être une basse estime d’elle-même et vraiment besoin d’être rassurée. Ou alors, elle est un peu con et n’a rien compris à vos arguments quand vous avez tenté de la faire réfléchir.
En tout cas, soyez sincère dans votre réponse. Vous pouvez rassurer la fille. Mais ne lui promettez pas le mariage si vous savez que vous allez quitter le pays dans un mois.
Et puis, gardez bien en tête que certaines nanas ne veulent que du cul.
Votre coach en séduction qui espère qu’elle cherche la même chose que vous (et que vous savez ce que vous voulez),
Fabrice Julien
PS : arrêtez avec vos « tu cherches quoi sur Tinder ? » ou « Que cherches-tu sur ce site de rencontre ? » on en a MARRE !
putain d’article!! sympa! j’ai kiffer! ! je commencé à m’en dormir l’artiste; )
SAlut. J’ai toujours autant de plaisir à te lire.Ta façon de penser est carrément réjouissante.Je retiendrais comme réponse » je prends ce que la vie me donne » car elle est,à mon sens,la plus proche de la réalité.Et merci pour tous ces articles que tu nous donnes,ils contiennent de précieux conseils (en fait,tu arrives à mettre les mots sur les choses que l’on sait déjà,instinctivement,mais que l’on a du mal à traduire).
Excellent article Fabien ! J’approuve a fond le fait quexs’ est carrément plus sincère et moins con que de se mettre des barrières ! Rien que le fait de se dire à la base « Moi je ne cherche que du sérieux/un plan cul », c’est partir avec un apriori qui empêche de vraiment comprendre se qu’on peu ressentir pour la personne (de strictement rien à l’amour en passant par l’amitié « + » ultra complice ;).
Salut !
Je suis une meuf et j’ai une question qui se rapporte à ce sujet.
Je suis en couple depuis longtemps, ça se passe très bien, et avec mon copain on a décidé de s’autoriser à baiser d’autres gens. Et mon problème c’est que je trouve pas comment le faire comprendre (un peu subtilement) quand je rencontre un mec qui m’intéresse. Je veux pas cacher le fait que j’ai un copain et que je cherche pas de relation sérieuse, mais du coup le mec me pense « pas libre » et soit il flirte pas, soit on flirte mais il pense que je trompe mon mec. Et je trouve pas ça classe de dire cash « j’ai un copain mais j’ai le droit de baiser d’autres mecs », surtout à quelqu’un que je connais pas trop. Tu as des conseils ?
(Et pendant que j’y suis, merci pour ton blog et tes vidéos, ça aide beaucoup à comprendre votre point de vue de mecs par rapport à la drague, c’est super intéressant !)
Salut Sarah ! Je peux t’orienter vers les sites libertins où les gens sont plus compréhensifs et moins dans le jugement vis-à-vis de ça. Moi, perso, j’ai déjà rencontré une fille qui m’a dit qu’elle était en relation libre ou polyamoureuse et ça ne m’a pas braqué. A toi d’y mettre les formes et de faire comprendre au gars qu’il a moyen de tirer son coup quand même 🙂